Aboubacar Soumah accuse l’UFDG de monter des gens pour l’assassiner

Entre Aboubacar Soumah et l’UFDG (son ancien parti), l’inimitié prend l’ascenseur. Le député de Dixinn, nouveau président du PGDE, dans l’émission Club de la presse de la radio Djigui fm, dimanche dernier, dit avoir appris que « l’UFDG est allé jusqu’à dire de monter des personnes qui pourraient éventuellement m’assassiner ». Extraits…

 » (…) Après mon départ de l’UFDG, il y a un comité anti-Aboubacar Soumah qui a été créé et aussitôt les réunions se tiennent au niveau du directoire du parti à Dixinn. Je dis que si ca continue comme ça, tous ceux qui ne sont pas de l’UFDG ne sont pas bons, alors dans ces conditions, tous ceux qui ne partagent pas les mêmes points de vue que l’UFDG il faut les chasser du pays. Je dis que ce n’est pas bon parce que si l’UFDG est au pouvoir, un jour c’est un danger pour nous les Guinéens. Vous voyez, ils ont fait sortir des logos où ont voit PGDE égal RPG ou encore Aboubacar Soumah égal Alpha Condé. L’UFDG est allé jusqu’à dire de monter des personnes qui pourraient éventuellement m’assassiner, je l’ai appris. Je dis si les gens là qui font ça ne sont pas aujourd’hui au pouvoir, s’ils sont au pouvoir demain tous ceux qui auront des idées opposées aux siennes seront chassés du pays ».

Par Mediaguinee

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




6 thoughts on “Aboubacar Soumah accuse l’UFDG de monter des gens pour l’assassiner

  1. diallo aboubacar

    Mr soumah L’UfDG na plus besoin des votoure ou des pérokè c’est finit ça nous voulons des hommes sûr et honnête

  2. diallo aboubacar

    Mr soumah L’UfDG na plus besoin des votoure ou des pérokè c’est finit ça nous voulons des hommes sûr et honnête

  3. Kakande diallo

    Mr soumah L’UFDG na plus besoin des votoure ou des pérokè ça c’est finit Nous voulons des hommes sûr et honnête comme dr fode ousou fofana Elhadj cellou Dalain diallo et tant d’autres

    1. Saidou Diallo

      Monsieur Soumah, soyons sérieux! L’UFDG à d’autres préoccupations plus importantes que de vous assassiner. Au lieu de raconter des histoires, il serait mieux pour vous d’aller implanter votre Parti ne serait-ce qu’à Dubréka. Mon conseil au Bureau Exécutif de l’UFDG est de ne pas perdre son temps à répondre à ce type qui ne cherche qu’à attirer l’attention sur lui. Il est habitué des faits car il y a quelques temps je l’avais entendu dire sur une radio que le Professeur Alpha Condé avait demandé sa collaboration s’il voulait continuer à rester Maire de Dixinn. Il cherche toujours à se faire passer pour ce qu’il n’est pas. Mais, puisqu’il est sur l’arène politique avec son Parti nous verrons ce dont il est capable. Comme on dit en Soussou  »khali mu khun khori ma, sokho labare ba ».

Laisser un commentaire