Aboubacar Soumah, leader du SLECG : ‘’quelles que soient les montagnes qui se dresseront devant nous, nous allons les déplacer’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) est prêt à broyer tous ceux qui se mettront sur son chemin. Aboubacar Soumah qui a réussi à faire plier le gouvernement sur ses revendications a, au cours d’une assemblée générale de son mouvement syndical qui s’est tenue ce jeudi  11 avril, annoncé que le SLECG est prêt à déplacer toute montagne qui se dressera devant lui.

« Comme vous le savez tous, hier après avoir fait cette démonstration de force, nous avons prouvé que nous sommes les maîtres du terrain. Le SLECG est le seul maître du terrain dans le système éducatif guinéen. Vous l’avez prouvé hier, vous l’avez prouvé aujourd’hui et vous aller toujours le prouver. Nous sommes un syndicat uni et incontournable, ce qui fait que quelles que soient les montagnes qui se dresseront devant nous, nous allons les déplacer », a lancé le secrétaire général du SLECG tout en indiquant que la résistance des enseignants a poussé le ministre Abdoulaye Yéro Baldé de l’enseignement supérieur à reculer face à leurs revendications.

« Nul n’ignore aujourd’hui la réticence manifestée par le ministre de l’Enseignement Supérieur qui depuis la signature de ce protocole jusqu’à nos jours, s’est opposé catégoriquement à la décision du gouvernement. Mais aujourd’hui, nous avons reçu une correspondance, un acte qui met un terme à  cette réticence », a-t-il ajouté.

Dans la même foulée, L’assemblée générale du SLECG a suspendu le mot d’ordre de grève qu’il a lancé ce mercredi 10 avril et invite tous les enseignants à reprendre le chemin de l’école dès le vendredi 12 avril.

Thierno Sadou Diallo

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp