Aboubacar Soumah : ‘’si un congrès se tient demain, nous allons déclencher une grève à partir de lundi’’

Ce mardi, au cours de l’assemblée générale du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) tenue à son siège de Donka, Aboubacar Soumah, le secrétaire général -récemment reconnu par l’Inspection générale du Travail- a mis en garde contre la tenue d’un congrès au nom du SLECG demain. Il menace de déclencher une grève à partir de lundi.

‘’Les camarades syndicalistes avec lesquels nous devons ensemble tenir le congrès qui n’ont pas accepté de venir ensemble pour notre congrès, ils ont financé ces camarades syndicalistes qui sont allés dans toutes les préfectures où ils ont été rejetés en bloc. Eux aujourd’hui, ils remettent l’argent à ce groupe-là pour tenir leur congrès demain et après-demain le 16 ou 17 Mai. C’est une stratégie pour eux pour dire que comme il n’y a pas d’entente, on ne peut rien vous accorder. Alors que le syndicalisme, c’est la représentativité, ils n’ont pas de représentant à la base. C’est pourquoi, nous avons décidé au niveau du bureau exécutif que si toutefois, ce congrès sous le label SLECG, ils peuvent tenir leur congrès mais qu’ils trouvent une autre appellation de leur syndicat. Mais si c’est le SLECG, nous allons faire une épreuve de démonstration. Et nous allons déclencher une grève à partir de lundi’’.

Yaya Dramé, depuis le siège de Donka 

 

Commentaires

commentaires




4 thoughts on “Aboubacar Soumah : ‘’si un congrès se tient demain, nous allons déclencher une grève à partir de lundi’’

  1. Mo. Sylla

    Soumah tu vas à l’excès, tu aurais porté plainte devant le tribunal de travail. Tu appels à la grève pour un problème personnel et interne, le congrès d’un groupe contre un autre ne concerne pas les élèves. Si tu es soutenu par ta base couche toi tranquille.

  2. Sylla

    Mais il faut aller en grève pour des raisons farfelues.
    A la place du gouvernement,tous ceux qui se mettront dans cette pagailles seront automatiquement radiés.

Laisser un commentaire