Connect with us

Politique

VIDÉO. Aboubacar Sylla : ‘’ceux qui sont contre la nouvelle constitution n’ont rien compris des préoccupations des Guinéens’’

Le ministre d’Etat des Transports, par ailleurs président de l’Union des forces du changement (UFC) s’est vertement attaqué -sans les nommer- aux membres du Front National pour la défense de la constitution (FNDC).

Aboubacar Sylla qui présidait l’assemblée générale de son parti a motivé la création de la coalition démocratique pour la nouvelle constitution avec ses pairs de la mouvance présidentielle. Pour lui, ‘’ceux qui sont contre une nouvelle constitution, c’est qu’ils n’ont absolument rien compris des préoccupations des Guinéens ».

« Hier, s’est tenue à l’hôtel Kaloum, une cérémonie qui a permis de baptiser une nouvelle coalition politique dont l’UFC fait partie, qui s’appelle la coalition démocratique pour la nouvelle constitution (CODENOC). C’est une grande coalition où se regroupent des partis de la mouvance présidentielle et plusieurs autres partis et des plateformes de la société civile. Tous ceux qui estiment que notre pays doit se doter d’un nouveau texte qui va permettre d’améliorer le fonctionnement de ses institutions, tous ceux qui pensent qu’il y a des problèmes dans notre pays qui méritent d’être pris en charge dans une nouvelle loi fondamentale, tous ceux qui estiment que la constitution actuelle est une constitution de transition qui a permis aux Guinéens de passer un cap difficile… tous ceux qui pensent cela, ont décidé donc de coordonner leurs actions pour sensibiliser, communiquer afin que les Guinéens soient conscients de la nécessité d’avoir une nouvelle constitution », a dit le porte-parole du gouvernement devant ses militants, massivement mobilisés au siège national de son parti à Taouyah.

« Je veux simplement vous informer qu’en votre nom, nous avons signé cette alliance pour créer cette coalition. Vous allez entendre parler de cette coalition de plus en plus les jours à venir. Nous allons communiquer, sensibiliser, nous allons montrer à ceux qui sont contre cette nouvelle constitution, qu’ils n’ont absolument rien compris aux préoccupations des Guinéens… »

Thierno Sadou Diallo

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook