Aboubacar Sylla : ‘’personne ne peut me donner des leçons de constance dans l’opposition’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ex-porte-parole de l’opposition républicaine et président de l’Union des forces du changement (UFC) n’est pas du tout d’accord avec ceux qui le qualifient d’inconstant au sein de l’opposition guinéenne.

Aboubacar Sylla qui s’exprimait devant ses militants à Conakry samedi dernier a déclaré être le plus constant dans l’opposition guinéenne depuis 2011.

« Personne ne peut me donner des leçons de constance dans l’opposition, j’ai été le plus constant depuis que je suis dans l’opposition guinéenne. J’ai été le plus engagé, il n’y a pas une marche ou un meeting que j’ai manqué avant de quitter l’opposition républicaine. Et je suis le seul dans ce cadre. Tous les leaders que vous connaissez, ont manqué quelques manifestations parce qu’ils étaient en voyage à l’étranger », a déclaré l’ancien ministre de la Communication, ajoutant qu’il s’est battu pendant 6 ans sans quitter le pays.

« De 2011 à 2017, je n’ai pas bougé, je gardais la maison ici quand d’autres voyageaient tous les mois pour ne pas dire toutes les deux semaines. Mois j’étais toujours là. J’ai participé à toutes les manifestations, les marches, les meetings, j’ai participé à toutes les conférences de presse que j’inaugure d’ailleurs par un exposé liminaire, les autres leaders se contentant de répondre aux questions des journalistes. J’ai participé à toutes les rencontres avec la communauté internationale. J’ai présidé tous les dialogues du coté de l’opposition, j’ai signé tous les accords politiques. Donc personne ne peut me donner des leçons d’opposant. Mais je dis lorsque pendant sept ans vous avez fait la même chose, vous avez tourné en rond pendant sept ans, il est temps de réfléchir, de faire une pause, d’imaginer de nouvelles méthodes parce que rien n’a changé », a-t-il précisé.

Aboubacar Sylla qui a assumé avec brio sa fonction de porte-parole de l’opposition républicaine a quitté la coalition dirigée par Cellou Dalein Diallo prétextant que l’opposition doit changer de stratégie.

Thierno Sadou Diallo

(+224) 626 65 6 539

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp