Aboubacar Sylla, président de l’UFC : « on va apporter une contribution significative à la réfection de la mosquée Fayçal »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Qui bloque la rénovation de la Grande mosquée Fayçal de Conakry ? C’est la question que beaucoup se posent aujourd’hui en Guinée. A l’occasion d’une récente assemblée générale de l’Union des Forces du Changement (UFC), son président, Aboubacar Sylla, a déclaré que c’est honteux que les imams soient obligés de passer à la radio et à la télévision pour demander à ce que les citoyens contribuent pour un 1 million ou 2 millions pour la rénovation de cette maison de Dieu.

« Moi, je prie régulièrement mais je peux vous dire que le spectacle qui se passe dans cette maison de Dieu est révoltant. Et c’est honteux pour la Guinée. C’est honteux pour l’Etat guinéen et pour le gouvernement aussi, qui fait des investissements improductifs tous les jours », a-t-il déclaré.

Selon Aboubacar Sylla, les gouvernants auraient pu prendre le prix de deux ou trois 4X4 pour faire face à la toiture de la grande mosquée. « La Guinée est un pays composé en majorité de musulmans. Quand même, c’est honteux que les imams soient obligés de passer à la radio et à la télévision faire la quête et demander à ce que les citoyens contribuent pour un 1 million ou 2 millions. Il y a même des artistes qui ont contribué pour 5 millions. C’est une honte vraiment parce que ce n’est pas le budget national du développement qui l’a construite. C’est l’Arabie Saoudite qui l’a offerte à la Guinée. Mais le gouvernement est incapable de la maintenir en bon état. En même temps, le gouvernement gaspille de l’argent, achète des voitures, finance gracieusement des campagnes électorales. Je crois que les Guinéens doivent avoir des gouvernements qui sont à la hauteur des défis qui interpellent notre pays », s’insurge l’ancien ministre de la Communication.

Par ailleurs, le président de l’UFC a aussi précisé qu’il apportera une contribution significative à la réfection de cette mosquée. « Nous, à l’UFC, on va apporter une contribution significative à la réfection de cette mosquée », a-t-il conclu.

Yaya Dramé

628-38-05-76

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp