Accord entre gouvernement et syndicats: la plate forme « la voix du peuple » monte au créneau contre les syndicalistes

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Lundi 27 février dernier, la plate forme dénommée « la voix du peuple » a, dans une déclaration rendue publique, au cours d’une conférence de presse animée à Conakry, mentionné être indignée « du comportement des syndicats qui n’ont exprimé aucune compassion devant les victimes qui ont perdu leur vies lors des 48 heures de manifestations qui ont secoué la capitale suite à leur grève déclenchée ».

Selon Mamadou Bailo Barry, directeur exécutif de l’ ONG « destin en main » et porte-parole de ladite plate forme, leur plate forme condamne avec la dernière énergie ce comportement :  » Nous jeunes réunis au sein de la voix du peuple, condamnons ces abus, exactions et violations des droits humains entrainant 8 cas de morts par balle, plus d’une trentaine de blessés et plusieurs boutiques vandalisées. Nous exhortons le gouvernement guinéen à travers la chaine judiciaire d’ouvrir des enquêtes afin de traduire les responsables à tous les niveaux en justice et dédommager les victimes… ».

Par ailleurs, dit-il, « nous saluons l’accord obtenu entre les syndicats et le gouvernement guinéen tout en leur invitant à tout mettre en œuvre pour le respect des closes de cet accord. Nous remercions toutes les personnes qui, de près ou de loin se sont investies pour que nos membres arrêtés soient libérés et informons l’opinion publique que notre action n’avait aucun caractère subversif et instrumentalisé ».

Plus loin, il a ajouté : « Nous nous inclinons pieusement devant la mémoire de toutes les personnes qui ont été injustement assassinés par les FDS et nous nous indignons du comportement ingrat des syndicats qui n’ont exprimé aucune compassion devant les victimes de la répression des deux jours de  violences », a déploré  la plate forme « la voix du peuple » par la voix de son porte parole.

Elisa Camara     

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp