Accord entre Gouvernement et Syndicat de l’Education : ‘’le mérite revient au chef de l’Etat’’ (Tibou Kamara)

Gouvernement et syndicalistes du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) sont parvenus tard la nuit dernière à un accord suspendant la grève générale et illimitée déclenchée depuis le 12 février dernier. Joint ce matin par  »Les Grandes Gueules ‘’GG’’ de la Radio Espace fm, le ministre d’Etat, ministre conseiller personnel du Chef de l’Etat, Tibou Kamara a salué les uns et les autres pour le dénouement heureux de la crise .

Selon lui, le grand mérite revient au Président de la République, Pr Alpha Condé. ‘’Il faut d’abord se dire que c’est la Guinée qui a gagné et lorsque la Guinée gagne, personne ne perd. C’est vrai qu’on s’attendait à une issue plus rapidement qu’elle n’est intervenue, mais l’essentiel est que cette crise qui a secoué tout le pays soit derrière nous à la faveur de l’accord qui est intervenu hier et que tous les Guinéens attendaient avec impatience, ferveur et espoir. Je voudrais dire que le mérite revient au Chef de l’Etat qui a accédé à cette requête des syndicats qui était essentielle dans la plateforme qui a été soumise au Gouvernement. C’est grâce à son implication personnelle et sa volonté politique qui a été réaffirmée au cours de cette crise de faire face aux revendications des Guinéens que nous sommes parvenus à une issue heureuse. Il faut l’en remercier et l’en féliciter comme tous vos auditeurs n’ont cessé de le faire depuis ce matin…’’

Par Youssouf Keita  

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires


TAG


2 thoughts on “Accord entre Gouvernement et Syndicat de l’Education : ‘’le mérite revient au chef de l’Etat’’ (Tibou Kamara)

  1. lansana souare

    Mon frère ou ma soeur ( BEYLA) tu as marcher sur ma langue et je dit bravo à toi, bientôt CELLOU aussi obtiendra le renversement du résultat des élections communales et communautaires en sa faveur par la pression de la rue (Ahmed Sekou pleure dans sa tombe )

  2. Sylla

    ce-loup peut marcher de Conakry au fouta,il n’obtiendra rien.
    C’est lui qui a crie’ depuis 2013 aux communales.
    Les communales ont lieu. Comme toujours,son parti ethocentriste a ete mis a plat ventre.
    On ne recommence rien.
    On prepare maintenant les legislatives.

Laisser un commentaire