Connect with us

Societé

Accueil dans les structures sanitaires à Kindia : des citoyens se prononcent

L’accueil des patients dans les structures sanitaires est devenu aujourd’hui une préoccupation pour bon nombre de citoyens dans la commune urbaine de Kindia. Cette situation pousse certains malades à se rendre dans des cliniques privées.

Ils sont nombreux dans les différents quartiers de Kindia qui exposent leur mécontentement relatif à l’accueil réservé aux patients dans les structures sanitaires. Pour Kadiatou Bangoura, citoyenne au quartier Abattoir, accueillir les patients à l’hôpital régional est un véritable casse tête.

« Personnellement, j’ai été mal accueillie à l’hôpital régional de Kindia, les médecins trouvés ce jour ont exigé l’argent. J’ai passé des heures sans être consulté, il a fallu que mon frère leur menace de m’envoyer dans un autre centre hospitalier. Donc, de nos jours, si tu veux être bien accueillie, il faut mieux partir dans des cliniques privées », dit-elle.

Si plusieurs personnes préfèrent les cliniques privées au détriment des centres de santé et l’hôpital régional, ce n’est point le cas chez Mamadou Alimou Bah, tailleur au quartier Fissa.

« Moi, je ne dis pas une autre personne mais moi, j’apprécie l’accueil dans les structures sanitaires de Kindia surtout à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo. Je suis parti là-bas à maintes reprises et les médecins m’ont bien accueilli et ils m’ont soutenu jusqu’à la fin. Ça été de même pour mon fils tout récemment », ajoute-t-il.

Du côté de certains médecins interrogés sur cette question d’accueil dans des structures sanitaires, peu de problèmes se situent au niveau des patients comme l’indique Docteur Mohamed Moro Touré de l’hôpital régional de Kindia.

« L’accueil des patients chez nous se passe dans des meilleures conditions car, d’abord tous les services sont indiqués pour faciliter l’accueil des différents patients. Les patients ne viennent pas de la même façon. Certains viennent fatigués impossible de marcher et son accueil est différent de ceux qui viennent pour vérifier leur situation sanitaire. Le problème d’accueil de situe  souvent chez les personnes qui viennent accompagner les patients. Sinon, c’est très facile de se comprendre avec les patients une fois ici », souligne-t-il.

A noter que certains patients ont été interrogés à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia et ont apprécié l’accueil effectué par les différents médecins.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia.

+224 623 08 09 10

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook