Acte II du procès en diffamation : le ministre Mamy Diaby triomphe du journaliste Aboubacar Diallo

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le tribunal de première instance de Kaloum a donné ce lundi 25 mars sa décision finale dans l’acte II du procès en diffamation opposant principalement le ministre des Télécommunications Moustapha Mamy Diaby à Aboubacar Diallo, journaliste-fondateur du site d’informations Mosaiqueguinee.com.

Le président du tribunal a reconnu Aboubacar Diallo -qui avait remporté la première manche de la saga judiciaire sans coup férir- coupable des charges retenues contre lui et l’a condamné au paiement de 5 millions de francs guinéens. La justice exige également aux accusés, flashGuinée.Info et mosaïqueguinee le paiement d’un franc symbolique au ministre conformément aux articles 108, 110 de la loi L/2010/CNT du 22 juin 2010, portant sur la liberté de la presse.

Il faut noter que l’avocat des journalistes Me Salifou Béavogui a brillé par son absence lors de cette délibération.

Mohamed Cissé

+224 623-33-83-57

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp