Affaire 3è mandat/Cellou Dalein aux journalistes : ‘’vous n’allez pas dire que vous êtes neutres…’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo a invité, samedi dernier, au cours de l’assemblée générale de l’UFDG, la presse à ne pas rester neutre dans l’affaire de nouvelle constitution qui fait polémique en Guinée. Parce que, dit-il, les hommes de médias en tant que Guinéens aussi doivent donner leur position.

Pour l’histoire, le président de l’UFDG prononçait son discours quand soudainement il s’est adressé aux journalistes présents au siège de son parti en ces termes : »la presse amoulanfé ou bien ? ». Aucun journaliste n’a répondu. Ce qui a poussera Cellou Dalein Diallo de marteler : « vous n’allez pas dire que vous êtes neutres, vous êtes des Guinéens. Vous devez contribuer à asseoir une démocratie apaisée dans ce pays qui permet l’alternance. On ne peut pas être obligés d’attendre que le président de la république meure ou qu’il y ait un coup d’Etat pour qu’il y ait l’alternance. Si le peuple veut sanctionner un président, il faut qu’il le dise en votant pour et contre son président, c’est ça la démocratie. Et je sais que vous êtes avec nous dans ce combat ».

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp