Affaire Cashew Holding : Tiégboro vole dans les plumes du collectif d’avocats…

Accusé d’ « abus de pouvoir », le secrétaire général chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et le crime organisé colonel Moussa Tiégboro Camara a violemment réagi mercredi au collectif d’avocats qui le poursuit devant le tribunal pour avoir fermé la société International Cashew Holding…

« Moi, je suis une personne publique, je n’ai pas besoin de donner ma version des faits. C’est à vous les journalistes d’aller vers les victimes. Allez vers l’usine, les travailleurs sont dans la rue et vous comprendrez si on a agi légalement ou illégalement. C’est pourquoi je dis que je parle pas, il ne faut pas se foutre de moi. Moi je défends les droits des citoyens, je défends l’intérêt général lorsque les citoyens sont blessés dans leur honneur, dans leur dignité lorsque leur intérêt est boycotté, bafoué par un groupe ou bande organisée, en ce moment moi je les aide. Et c’est ça l’État et Tiégboro n’agit pas seul mais agit avec l’État (…). S’ils (les avocats, ndlr) ne connaissent pas le droit, ils n’ont qu’à aller, on va leur répondre. Dans quel pays du monde vous avez vu les avocats s’organiser, aller dans les bureaux de presse pour annoncer des trucs comme ça ? Comme moi je sais ce que je suis, je ne rentre pas dans les débats comme ça, je leur dis : allez-y, on va se croiser d’un moment à l’autre. »

Maciré Soriba Camara

+224 628112098

Print Friendly, PDF & Email



2 thoughts on “Affaire Cashew Holding : Tiégboro vole dans les plumes du collectif d’avocats…

  1. Patriote

    Non mon colonel, permettez moi de ne pas partager votre avis sur la démarche des avocats; les points de presse organisés par les avocats ça se passe dans tous les pays organisés, d’ailleurs c’est une technique reconnue pour médiatiser l’affaire en vue de faire réagir (publiquement) l’adversaire.

    Moi j’apprécie votre travail et je connais la force de vos arguments en pareille situation. Par contre je suis un peu surpris par les faiblesses des arguments que vous évoquez en repose à la sortie à la sortie des avocats. Peut être que vous n’avez pas lu entre les lignes mais les allégations évoquées par les avocats sont très graves.

    Soit, vous vous abstenez de vous exprimez publiquement sur cette affaire, soit vous attaquez point par point les accusations portées contre vous.

    1. Guinéen

      Patriot, je veux vous poser une question l’usine que tiegboro et Cie ont fermé Est-ce-que vous avez vue l’image à la télé, dans quel pays du monde ce genre des désordres est pardonné ? Moi je vie en Asie du Sud ouest, un citoyen à plus forte raison un étranger dans ces pays faire ces genre de fabrique avec les conditions de travail miserable et un salaire de misère, tu sera simplement fermé jugé et payé des dommage et intérêts à l’état et d’autre cas la justice va te faire payé des dédommagements à tes travailleurs. Nous guineens ont doit apprendre à être Patriot nous et nos intérêts d’abord après les autres. Les avocats font leur travail cela est vrais mais ils doit pas salir des groupes d’agent de l’état qui font ces genres de combat pour leur pays avec transparence. Pourquoi dans les pays dit démocratique (l’occident) les agents de l’état, police, armé et autres sont toujours protégé par des lois spéciales ?

Laisser un commentaire