Affaire gardes du corps de l’UFDG incarcérés : Bah Oury accuse Cellou Dalein et Aliou Condé d’avoir joué aux « Judas »

Le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo  a-t-il sacrifié les gardes du corps de son parti dans l’affaire de l’assassinat du journaliste Elhadj Mohamed Koula Diallo le 5 février dernier ? Le vice-président du principal parti de l’opposition Bah Oury répond par « oui ». Il était ce jeudi l’invité de l’émission les « Grandes Gueules » de la radio Espace fm. Graves accusations…

Pour le numéro 2 de l’UFDG (en attendant la suite judiciaire), cité par notre confrère de visionguinee, « les 20 gardes du corps, certains croient que ce sont les gendarmes qui ont indiqué tel, tel ou tel autre, 17 ou 18 parmi eux, c’est Cellou et Aliou Condé (secrétaire général de l’UFDG, ndlr) qui ont établi la liste pour qu’ils étaient présents (au siège le 5 février) selon eux. C’est Cellou et Aliou Condé qui ont dit à tel, tel et tel « vous étiez là ce jour-là, vous allez témoigner à la gendarmerie comme quoi c’est Bah Oury qui a tiré sur le journaliste ». En leur disant moyennant 200.000 GNF et un sac de riz, «vous n’allez même pas rester en prison, vous allez être libérés ».

Poursuivant, M. Bah soutient dur comme fer que « la responsabilité de ce point de vue incombe à Cellou Dalein en premier lieu sur le fait qu’il ait donné la liste lui-même. Les gendarmes ont exigé après les enquêtes d’avoir d’autres éléments qui ne figuraient pas parmi ceux qui étaient inscrits sur la liste. Parce qu’ils avaient des soupçons sur la responsabilité directe de ceux qui manquaient. C’est Cellou qui a élaboré la liste. Dans cette liste, ils ont pris certains qui n’étaient même pas au siège le 5 février. »

Par Mediaguinee

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




8 thoughts on “Affaire gardes du corps de l’UFDG incarcérés : Bah Oury accuse Cellou Dalein et Aliou Condé d’avoir joué aux « Judas »

  1. Sylla

    Ahhhh merci Bah Oury.
    Ainsi donc ce sont ces éléments affamés que l’on corrompt à l’aide de sacs de riz???
    Après ces éthnocentristes endurcis viennent vomir que c’est grace aux sacs de riz d’Alpha Condé et de Mamadou Sylla que les Soussous ont rallié l’Arc en ciel au 2ème tour en 2010.
    Bandes de malhonnêtes,les malédictions de Sékou Touré et Lansana Conté vous poursuivront pour le reste de votre maudite existence terrestre.
    Merci @ Bah Oury. Si Bah Oury n’existait pas,il fallait le créer.

    1. Diallo Soul

      @Sylla , franchement tu n’es qu’ un imbécile, ça se voit que tu n’as rien dans ta tête autre que la haine et le mepris des autres. Pour ta connaissance Sékou touré a fait tuer pour toutes les ethnies en Guinée. Ce Sékou don’t tu fais allusion avait réussi là ou ton Apha Condé a échoué. Sékou avait réussi à rassembler les guinéens à travers la culture et les folklores. Ton Alpha a divisié les guinéens et continue de le faire, il ne pense pas au futur. Une société doit être unie pour se developer , Pauvre ignorant ouvre ta tête va en cote d’ivoire un pays qui a traverse toute une crise don’t le president ne pense pas comme ton Alpha . Est-ce tu regardes la télé ou lis les journaux ? Va voir vos benies regions Kanakan, Kérouané Siguiri autrement dit des Hors la loi ou des simples citoyens se font la justice. OHHHH Sorry j’avais oublié que ta haine et ton ignorance t’ont aveuglé. Pour ta connaissance Bah Oury a perdu toute crédibilité. Apparement ta tête ne te sert que porter et non pour reflechir. Va dans les quartiers de Conakry et vérifie qui sont véritablement affamés ou qui ne le sont pas . Peux-tu dire ou trouver un guinéen non affamé?

      En Guinée on a tout mais on manque de tout. La faute à qui ? Aux peuls dont selon toi les maudits? OOH pauvre ignorant Non. la faute revient à nos gouvernants qui n’ont aucune vision. Alpha Condé a pris des incompetents pour diriger la Guinée, Peux-tu me dire pourquoi un ministre peut s’opposer à l’informatisation de son ministère ? Du jamais vue nul part ailleurs. Pauvre ignorant Sylla si tu l’ai réellement tu dois être mature et discerner les faits avant d’écrire. Ton Alpha a un gouvernement incompetent et cela va couter le developpement de notre pays.

      Pauvre ignorant Sylla va te cultiver on donne des formations gratuities à des gens comme toi au Foutah.
      Pauvre haineux sylla. Que Dieu nous hote des gens comme toi.

      La guinée a besoin de tous ses filles et fils compétents pour se devel

    1. Diallo Soul

      Toi et tes parents font partie de ces chiens. Espèce d’ignorant et haineux.

      En attendant continue à aboyer sans cretin. La tête est faite pour penser et non pour porter

      Pauvre ignorant

    1. Diallo Soul

      @Sylla tu es vraiment un crétin. Espèce de taré Des gens comme toi n’ont pas de place dans la société. Idiot. Dans planète tu vis ?

      Pauvre ignorant

  2. oumar

    diallo soul tu es un fils de pute batard et maudit. cesse d insulter les autres , tu es mal ne, je t en cule fils de …….

Laisser un commentaire