Affaire SENACIP : ‘’le ministre Gassama doit continuer le combat. Ne pas continuer, ce serait déjà accepter un échec’’ (Damaro Camara)

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A la décision hier du ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté Khalifa Gassama Diaby d’arrêter avec la Semaine nationale de la Citoyenneté et de la paix (Senacip) pour ‘’non présence des membres du gouvernement à la cérémonie de clôture’’, Amadou Damaro Camara, président du Groupe parlementaire du Rpg-Arc-en-ciel, l’a invité plutôt à poursuivre le combat pour l’éducation des jeunes.

« Je crois que le ministre doit comprendre qu’il est un pionnier dans ce domaine. Et les pionniers sont généralement incompris même de leur vivant pour la plupart d’entre eux. Il doit comprendre donc qu’il se plait dans ce rôle de pionnier et continuer le combat. Ne pas continuer ce serait déjà accepter un échec, et il n’a pas droit à l’échec ».

« D’abord, je félicite Gassama pour ces deux premières éditions, je le supporte dans son travail. Je comprends sa frustration de la part de ses collègues du gouvernement qui n’ont pas éventuellement fait le déplacement pour aller le soutenir. Mais, je crois que la présence, malgré qu’il soit en instance de voyage, du président de la république devrait le réconforter en termes de soutien même si cela n’excluait pas le soutien de ses collègues « , a réagi le président de la majorité présidentielle. Ajoutant que ‘’le ministre doit comprendre qu’il est un pionnier dans ce domaine. Et les pionniers sont généralement incompris même de leur vivant pour la plupart d’entre eux. Il doit comprendre donc qu’il se plait dans ce rôle de pionnier, et continuer le combat. Ne pas continuer, ce serait déjà accepter un échec, et il n’a pas droit à l’échec « .

« Son travail n’est pas de la science exacte, qu’on puisse évaluer sur une quelconque échelle. C’est un travail de longue haleine, c’est un travail qui doit entrer dans les cultures. Je l’encourage à organiser la 3è, une 4è édition et de continuer même à organiser des foras, même étant en dehors du gouvernement. C’est un travail qu’il a commencé depuis avant de rentrer dans le gouvernement, c’est un travail qu’il doit continuer. Et, je l’encourage à continuer son travail« , a conclu M. Camara.

Elisa Camara    

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. kalo dit

    Pour revenir au sujet je dirai que nous sommes tous des mortels. Et nous sommes tous là pour un certain moment afin d’accomplir une tache bien faite dans un laps de temps bien déterminé. Et , cela, je dirai que Mr GASSAMA a fait ce qu’il pourra faire dans pays où les dirigeants ne s’occupent ceux qui remplissent leurs poches. Par contre tout ce qui est bon pour la population ils s’en foutent. pour il est temps pour lui de rendre démission pour qu’il puisse sortir par la grande porte. Pour moi le bon moment était le jour même de la clôture de SENACIP au palais du peuple. Mais il n’est jamais trop tard, Mr GASSAMA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp