Affaire syndicaliste Mara : ‘’nous avons obtenu une liberté provisoire pour notre client mais celle-ci est refusée par le procureur général’’ (Me Yomba)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les choses continuent toujours à se compliquer pour le syndicaliste Aboubacar Sikidi Mara, secrétaire général du syndicat des travailleurs de Guinée (UGTG), arrêté depuis quelques semaines à Boké. En tout cas, si l’on en croit l’un de ses avocats, Me Paul Yomba Kourouma qui s’est confié à la rédaction de Mediaguinee, ce jeudi.

Selon l’avocat Yomba, ‘’la chambre de contrôle de l’instruction nous a accordés la liberté provisoire mais celle-ci est refusée par le procureur général. Le parquet général dit qu’il se pourvoit en cassation ».

A la question de savoir qu’est-ce qu’ils (avocats, ndlr) comptent faire face à cette décision du parquet général, l’avocat du syndicaliste Sikidi Mara, de répondre : ‘’nous allons organiser un point de presse, le lundi prochain. Et nous attendons son pourvoi pour que nous allions en débattre devant la Cour suprême ».

A noter que le syndicaliste Aboubacar Sidiki Mara qui séjourne depuis plusieurs jours du côté de la maison centrale est accusé de trouble à l’ordre public dans la zone minière de Boké.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp