Affaire tablettes des étudiants : « Alpha Condé a manqué l’occasion de prouver sa capacité à gérer une nation » (Jean Marc Telliano, RDIG)

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Suite à la réaction musclée du président Alpha Condé aux étudiants qui scandaient tablette ! tablette !  à l’ouverture hier du forum de l’étudiant guinéen au palais du peuple, le président du Rassemblement pour le développement intégré de Guinée (RDIG) Jean Marc Telliano a déclaré que « körö ne doit s’en prendre qu’à lui-même ».

« C’est pourquoi, dit-il, je l’ai tant tôt dit, les promesses quand on est sûr de ne pas les réaliser, mieux vaut ne pas les tenir. C’est lui qui les a tenues donc il devait assumer. Ce qu’il a dit là, il a insulté tout le peuple de Guinée parce que chacun a ses enfants étudiants« .

Selon lui, pour un tel acte, un chef d’Etat responsable devait même passer de tel acte comme de l’humour. C’était de reprendre encore les engagements, parce que cela peut nous arriver à tous, nous sommes tous des hommes politiques. Nous tenons des promesses que nous n’arrivons pas à réaliser compte-tenu des situations que nous rencontrions sur nos chemins. Mais cela ne veut pas dire que si la population, les militants ou sympathisants réclament que nous soyons hargneux et les insulter, non« .

Pour l’ancien ministre de l’agriculture du président Condé, son ancien mentor « a prouvé encore une fois de plus sa faiblesse, son incapacité à gérer une nation. Une fois de plus, Il a frôlé à sa carence parce qu’il a été étudiant comme les autres, j’ai été étudiant comme les autres, ce ne sont pas les insultes qui vont arranger cette affaire. Mais plutôt d’aller aux meilleurs sentiments parce qu’il peut promettre et ne pas les réaliser indépendamment de sa volonté ».

 » Il doit expliquer et argumenter pourquoi il n’a pu respecter. Et, mettre les enfants toujours dans l’espoir et voir si dans le futur, il pourra effectuer ses engagements au lieu de les insulter et insulter leurs familles, c’est dommage ! » a déploré Telliano.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Mon Dieu. Quel miracle.
    Je n’ai jamais cru que le voleur Telliano(qui a detourné 500.000 dollars d’Abé Wonta) pouvait un jour dire quelque chose de sensé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp