Connect with us

Politique

AG de l’UFR : ‘’le RPG sait qu’il ne peut gagner aucune élection. La seule chose sur laquelle il compte aujourd’hui, c’est le fichier électoral » (Tidiane Sylla)

Devant les militants, ce samedi, le responsable de la communication de l’Union des forces républicaines, (UFR) Ahmed Tidiane Sylla a dénoncé les irrégularités contenues dans l’actuel fichier électoral. Selon lui, « ce fichier doit être révisé. Mais c’est seul le parti au pouvoir (RPG) qui tient à ce fichier-là ».

Dans, son allocution, Tidiane Sylla, a insisté sur le fait que l’actuel fichier électoral doit être sérieusement révisé.

« C’est le plus mauvais fichier électoral jamais fait dans un pays en Afrique », déplore-t-il.

Parlant du parti au pouvoir (RPG), le chargé de communication du parti de Sidya Touré a affirmé que le RPG n’a jamais gagné d’élections.

« Après de 9 ans de gestion catastrophique, d’échec, les Guinéens ont compris qu’Alpha Condé ne peut pas. Ils (RPG) savent qu’ils ne peuvent gagner aucune élection ici. Et, ils n’ont jamais gagné d’élection dans ce pays-là (…) », souligne-t-il.

D’après lui, « ils (RPG) ont compris qu’ils n’ont pas d’électeurs. Le peuple n’est pas avec eux. Donc, la seule chose sur laquelle, ils comptent aujourd’hui, c’est le fichier électoral, parce qu’ils savent quelle que soit la détermination du peuple, c’est le fichier-là qui va aux élections, ce sont les gens inscrits sur ce fichier-là qui vont voter. Donc, il faut que le peuple de Guinée se lève comme un seul homme pour dire qu’obligatoirement avant une quelconque élection, qu’il y ait un nouveau fichier ».

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook