Aïd al Fitr : la police déplore deux morts sur toute l’étendue du territoire national

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans un point de presse ce mercredi au Ministère de la sécurité et de la protection civile, le Porte-parole de la police nationale Mamoudou Camara a dressé le bilan sécuritaire de l’Aid el Fitr. Ce bilan fait état de deux morts à déplorer sur toute l’étendue du territoire national.

Suite à la mise en place de dispositions sécuritaires à la veille du Ramadan, notamment le renforcement du dispositif habituel de la sécurité routière et la sécurisation des lieux de prière sur toute l’étendue du territoire national, le bilan au terme des festivités, selon le Procureur général est globalement positif. Cette année, contrairement à la précédente, seuls deux cas de mort sont à déplorer à Kindia et à Conakry.

Dans la commune urbaine de Kindia, précisément à Köndéta Mosquée, un véhicule de marque Toyota et de type Carina en marche arrière a heurté une femme, Aminata Sylla, âgée de 25 ans et mort s’en est suivie.

À Conakry, précisément à Dabompa, il a été découvert dans une piscine de Tassana, le corps sans vie de Mamadou Sall Diallo, élève de 14 ans. Le gérant de l’hôtel est interpellé au commissariat pour des fins d’enquête.

À Bambéto, une voiture de marque Rav4 a fini sa course dans une boutique, sans dommage corporelle.

À Matoto, une moto contre un piéton avec délit de fuite à Yimbaya Pharmacie : blessures légères.

À Enta, une moto contre un piéton à Tombolia aux environs de 16 heures.

À Sonfonia, deux cas d’accident (moto contre moto et moto contre véhicule à la Cimenterie et à Fofomèrè).

Le procureur général dénote dans l’ensemble une satisfaction due à l’efficacité des deux dispositifs, mais aussi du comportement citoyen des populations en général et des usagers de la route en particulier.

Maciré Camara

628 112 098

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp