Aid el fitr : Alpha Condé invite les Guinéens à éviter de se faire du mal

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président guinéen Alpha Condé a accompli vendredi son devoir religieux sur l’esplanade du palais Sékhoutouréya, en compagnie du Premier ministre, des ministres des affaires présidentielles, directeur de cabinet de la Présidence et de plusieurs hauts cadres venus à la prière de l’Aid el fitr.

Dans une cour du palais présidentiel bondée de monde où la prière a été officiée par le 1er imam de la grande mosquée Faycal Elhadj Mamadou Saliou Camara, Alpha Condé, rentré mardi dernier de la Mecque où il a accompli la Oumra, n’a eu que peu de mots pour ses compatriotes.

« (…) Nous devons éviter de nous faire du mal. Nous devons éviter de casser les biens des autres. Nous devons éviter de faire tuer les gens. Malheureusement, je suis parti à Mecque avec Elhadj Sékou Camara qui a été pendant des années le président du Bureau National des sages du RPG. Que Dieu l’accueille dans son paradis. Si nous écoutons tout le sermon du grand Imam, je crois que la Guinée pourra faire sa marche en avant. Je ne peux pas dire mieux que l’Imam », a confié le chef de l’Etat qui est apparemment très touché par la disparition au Maroc du président du bureau national des sages du Rpg Arc-en-ciel (parti au pouvoir).

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp