Aid el fitr : Kassory vous promet le développement si vous prêchez la paix

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Premier ministre guinéen Ibrahima Kassory Fofana a prié l’Aïd el fitr vendredi auprès du chef de l’Etat sur l’esplanade du palais Sékhoutouréya.

Décidé à faire avancer la Guinée sous la direction d’Alpha Condé, Ibrahima Kassory qui a souhaité bonne fête aux populations guinéennes ne demande à ses compatriotes que la paix.

« Je sais que les conditions sont difficiles, la vie est dure. Mais la chose la plus chère à tous, c’est la paix. Si nous conservons la paix sociale, nous nous donnons les mains pour l’unité nationale, les souffrances d’aujourd’hui seront oubliées très vite. Parce que le projet de société que j’ai en charge de mettre en œuvre est un projet qui repose sur une vision d’une Guinée prospère », promet-il.

Conscient que la paix est indispensable pour tout développement, Kassory dit être conscient que les différends peuvent se résoudre sous l’arbre à palabres.

« (…) Tout sera fait pour que les conflits éventuels se résolvent sous l’arbre à palabres. Que les Guinéens se donnent la main pour résoudre les problèmes par la voie du dialogue et renoncer définitivement à la violence qui n’aide personne », plaide-t-il.

Thierno Sadou Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp