ALERTE. Vive tension à Djélibakro, des sages aux arrêts sur ordre de la justice

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Sur demande du juge de paix de Siguiri, le procureur de Kankan a ordonné l’arrestation puis l’incarcération de quatre sages de Djélibakro -dans Kankan- dont le chef du village. Il leur est reproché d’avoir commandité la mort d’un jeune du village voisin Daminsakro en conflit avec Djélibakro depuis 2008 autour d’un lopin de terre. Pourtant, après ce meurtre  qui a eu lieu avant la tabaski, des enquêtes qui ont été menées ont disculpé le village.  Les préfets de Kankan et Siguiri avaient alors demandé de faire la paix. Contre toute attente, la justice s’emmêle à nouveau. Aux dernières nouvelles, la tension est vive à Djélibakro où, selon des témoins, plus de 600 habitants sont en route pour Kankan pour exiger la libération des sages.

Par Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp