Aliou Bah, ex du BL : ‘’l’opposition a un problème d’organisation interne’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En séjour à Labé, sa ville natale, l’ancien responsable de la communication du Bloc Libéral (BL) de Dr Faya Lansana Milimouno a été clair dans l’autopsie de l’opposition guinéenne et n’y est pas allé avec le dos de la cuillère lundi dernier.

Selon lui, l’opposition républicaine manque de stratégie et d’organisation. Il pense par ailleurs qu’il est temps pour cette opposition de faire table rase pour mieux soigner la plaie.

‘’Le problème de l’opposition est un problème d’organisation interne, il faut aussi reconnaître les mérites. Je l’ai dit même au chef de file de l’opposition Elhadj Cellou Dalein Diallo et tous les autres. Vous avez 37 députés dans une assemblée nationale de 114, c’est quelque chose de très rare. Mais il faut améliorer, il n’y a aucun principe, aucune discipline, il n’y a pas de rigueur. Je l’ai dit en particulier au chef de file de l’opposition, tu as la responsabilité du fonctionnement de l’opposition, c’est un fait. Ce leadership, tu dois l’assumer sur toute la ligne parce que tes collaborateurs d’aujourd’hui sont les membres de ton gouvernement de demain (…) Ce qui s’applique ailleurs, il est très difficile de l’appliquer en Guinée. Banalement, on peut vous dire, non l’opposition doit changer de stratégie, mais ils ne vous diront jamais qu’est-ce que vous allez faire, quelque fois même c’est le pouvoir même qui dit à l’opposition de changer de stratégie’’, affirme-t-il.

A la question de savoir s’il rejoindra un autre parti politique ou s’il créera sa propre formation politique, il a répondu : ‘’les sollicitations n’ont pas manqué. Tous les leaders de l’opposition et certains de la mouvance qui sont aussi des admirateurs de ce que je fais, me disent toujours ce qu’ils pensent. Donc la sollicitation après ma démission, elles n’ont pas manqué. Au bout, j’ai donné mes réponses à chacun sans m’attirer aucune animosité. Ce que je peux vous dire aujourd’hui, c’est que ma décision sera annoncée dans un délai très bref.  Je ne suis pas seul, je suis avec des gens qui me font confiance et c’est pourquoi j’ai respecté tous ceux qui m’ont sollicité, qu’ils soient de l’opposition ou de la mouvance’’.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp