Alpha Condé a-t-il ignoré la menace américaine pour se rendre à Moscou ?

Le président guinéen Alpha Condé, arrivé mercredi à Saint-Pétersbourg où se tient du 16 au 20 juin prochain la 20e édition du Forum économique international sur le thème «Capitaliser la nouvelle réalité économique mondiale», a-t-il boudé la menace américaine ?

Selon la porte-parole du Ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova, citée par RT News, Washington a essayé de convaincre les invités du Forum de Saint-Pétersbourg de ne pas y participer. «Personne ne cache que les Etats-Unis ont effectué une attaque massive contre les pays pour qu’ils ne viennent pas. Ils ont menacé de sanctions des personnes concrètes et des sociétés», a-t-elle déclaré aux journalistes en soulignant qu’en dépit de toutes ces menaces le Forum abondait «en hôtes et ces hôtes sont des gens dignes».

Aux dernières nouvelles, Alpha Condé, accueilli en grande pompe, a eu des discussions diverses avec Vladmir Poutine qui a promis l’aide consistante de son pays à la Guinée.  Le secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon  ainsi que l’ancien président français Nicolas Sarkozy participent à ce forum qui regroupe d’imminents hôtes.

Par Mamadou Savané

+224 622290565

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




One thought on “Alpha Condé a-t-il ignoré la menace américaine pour se rendre à Moscou ?

Laisser un commentaire