Alpha Condé au 51è sommet de la Cédéao à Monrovia

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président Alpha Condé s’est envolé hier pour Monrovia, capitale du Liberia où il prendra part ce dimanche au 51e sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao).

Selon la commission de la Cedeao, « le sommet de Monrovia sera marqué par la signature du Traité de l’autoroute Dakar-Abidjan, et la pose de la première pierre du projet régional d’énergie électrique. Ce projet concerne la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Liberia et la Sierra Léone ».

Le sommet se penchera également sur « des questions importantes liées à la paix et à la sécurité dans la sous-région, aux programmes de développement communautaires et à la vie institutionnelle de l’organisation ».

La vedette de cette année sera le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou qui doit signer avec l’organisation sous-régionale d’importants accords.

Mohammed VI, roi du Maroc -dont le pays veut devenir membre de la communauté- ne fera finalement pas le déplacement de Monrovia en raison de la présence du Premier ministre israélien, selon des médias internationaux.

Par Caroline SACKO

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp