Alpha Condé au siège du Rpg Arc-en-ciel : « il faut être imbécile pour dire que tous les cadres malinkés sont malhonnêtes »

Le président guinéen Alpha Condé a répliqué dimanche à ses détracteurs qui l’ont chargé d’avoir traité les cadres malinkés (son ethnie) de malhonnêtes. C’était au siège national du Rpg Arc-en-ciel à Gbessia. Extraits croustillants…

« Comment je peux dire que tous les cadres malinké sont  malhonnêtes. Il faut être fou ou imbécile pour le dire. Il y a des cadres corrompus et intègres partout : en haute Guinée, basse Guinée, en forêt et au Foutah»

« Chaque fois que les opportunistes ont voulu perturber le parti, ça l’a renforcé parce qu’on a une base solide. On a gagné avec 57%, la prochaine fois nous aurons 60% »

« Il faut savoir que la piqûre du moustique ne peut rien contre l’éléphant. Donc il ne faut pas que les cadres patriotes perdent leur temps »

« On n’a pas envoyé les gens à l’intérieur pour aller répondre. On a envoyé les gens en forêt, au Foutah, en Haute Guinée, en Basse Guinée pour aller remercier les militants ».

Par Mediaguinee

Print Friendly, PDF & Email



19 thoughts on “Alpha Condé au siège du Rpg Arc-en-ciel : « il faut être imbécile pour dire que tous les cadres malinkés sont malhonnêtes »

    1. Bangoura

      Soi-disant Traore,il serait mieux de bien lire et comprendre le contenu de ce que le Pr Alpha Condé a dit avant de réagir á l’aveuglette.Vous voulez toujours déformer ou amplifier ses propos

      Repondre
      1. Diallo Soul

        @Bangoura, Personne n’a déforme les propos de votre mentor . Il ne peut pas être comme Sekou Toure qui était un vrais orateur. Dites à votre mentor de préparer ses discours la prochaine fois. C’est dommage pour la Guinee que le président se permet de parler que des futilités au de s’occuper du développement du pays. Il doit avoir d’autre cadre du parti pour s’occuper des problèmes internes du parti.
        Un bizarre président . Tous les guinéens avaient l’espoir pour son 2eme mandat mais ça continue la Guinee va reculer
        Vive le pouvoir des jeunes cadres compétents et intégrés pour le développement de la Guinee

        Repondre
        1. Bangoura

          Diallo Soul,les militants de l’UFDG voulaient tout simplement enflammer et amplifier les propos du Pr Alpha Condé,croyant que Cellou Madoff Dalein Diallo pouvait tirer profit de cette désinformation mais c’est le contraire qui s’est produit.C’était un problème interne du RPG-Arc-en-ciel mais les militants assoiffés de pouvoir de l’UFDG voulaient se substituer aux cadres malinkés pour verser leur venin de la haine sur le Pr Alpha Condé..Il y a actuellement une crise au sein de l’UFDG mais aucun membre du BPN du RPG-Arc-en-ciel n’a commenté sur cette crise,ça c’est une expérience politique c’est á dire un politicien expérimenté ne fait jamais de commentaire sur la crise interne d’un un autre parti.Vous etes tellement aveuglés par la haine que vous ne voulez plus voir ou entendre ce que le Pr Alpha Condé a fait mais c’est la catastrophe que vous souhaitez voir sous son second mandat.Vous etes tout simplement aux abois

          Repondre
          1. Diallo Soul

            @Mr Bangoura, s’il ya des haineux en Guinée vous faites partie, Je n’ai pas vu ni lu d’un seul commentaire d’un militant de l’UFDG sur cette soit disant crise. Les cadres limogés sont-ils de l’UFDG? Il est toujours facile d’accuser. Vous devez savoir MR Bangoura que le developpement de la Guinée va profiter à tout le people. Apha Condé ne devrait meme assister aux reunions hebdomadaire du parti. Désolé l’UFDG n’a rien à avoir les problèmes du RPC de votre mentor. Une faute avouée est à moitié pardonné mais votre mentor continue à demander quell l’imbécile qui va traiter tous les cadres malinkés d’imbécile. C’est à lui de répondre cette question. Apparement votre minimize la responsabilité qu’il a.

            Le temps perdu ne se rattrape jamais. Vous devez lui dire la vérité afin qu’il arrête la derive,

            Repondre
      2. Diallo Soul

        @Mr Bangoura, désolé personne ne transforme le discours de votre mentor . Il improvise pour imiter Feu Sekou Toure alors que ce dernier était un génie . Il est déboussolé . Il avait dans un de ses discours que dans sont parti on exclut personne et voilà la raison pour laquelle le président ne doit prononcer des discours bidons. Tout ce brouhaha c’est une perte de temps pour un président qui veut travailler .Qu’il laisse la gestion du parti aux cadres du parti. Apparemment il n’a pas des bons conseillers ou il ne les écoute point. Désolé Mr Bangoura un seul individu ne peut gérer toute une nation il doit être assisté mais votre mentor veut tout gérer .
        Pauvre Guinee

        Repondre
  1. GUEYE

    De toute façon c’est vous qui voyez s’il vous dit malhonnêtes ou autres choses parce que c’est a vous qu’il s’est adressé. Le reste de la Guinée s’en fou complètement de ce vieux maudit et ce qu’il dit

    Repondre
  2. Sylla

    La Guinée n’a pas de Constitution.
    Si le peuple le veut,Il peut bel et bien avoir un 3eme mandat.
    Tout dépendra des circonstances.
    Que les prédateurs arrêtent de rêver. Les Guinéens ne donneront jamais le pouvoir à un prédateur. Avec ou sans Alpha Condé.
    Les Guinéens preferrent un mouton au pouvoir plutot que de laisser un prédateur s’asseoir.
    Ça c’est clair.

    Repondre
    1. Diallo Soul

      @ce chien Sylla
      Où tu as vu un animal gouverne ?Hen espèce de charognard . Le mouton dans ta cour si tu en a bien sûr et non le peuple de Guinee
      Pauvre ignorant

      Repondre
  3. Sylla

    @ gueye diallo,
    et vous? C’est votre tabac si ce loup fait massacrer ses militants sans cerveaux que vous êtes par les miliciens de Dadis…pour ensuite aller quemander une alliance au meme Dadis à Ouagadougou.
    Et vous continuez à suivre un tel monsieur qui construit son nom sur votre sang?
    Merde,c’est une vraie malédiction que le vôtre.
    On m’avait dit qu’El hadj Oumar Tall vous a maudit.
    Maintenant je le crois.

    Repondre
    1. Diallo Soul

      @cet imbécile Sylla si on est des maudits c’est tant mieux car vous les bénis vous mangez la merde . Espèce d’affame. Pauvre ignorant va visiter un peu le Foutah et compare les préfectures et celles haute Guinee tu verra qui est maudit. Va voir les lépreux de Siguiri si c’est ça une bénédiction gardez la pour vous.
      Pauvre ignorant continue à aboyer mais la période de rage arrive bientot

      Repondre
  4. Sylla

    Nous ne discutons jamais avec des chiens.
    Et nous sommes Soussous et fières de l’être.
    Nous ne sommes pas des malinkés ou des ressortissants de Kankan ou kouroussa.
    Nous venons du Sossokounda.
    Merde aux éthnocentristes aboyeurs.

    Repondre
    1. Diallo Soul

      @ce chien sylla aboyeur je m’imaginais car s’il ya des chiens en Guinee les soussous sont les premiers . Avec un sac de riz on vous manipule comme un ballon. Vous êtes les plus affamés en Guinee espèce de batard . Vous léchez les ordures pour vivre sur tout ceux de foin coin d trou
      Batard de merde tu n’a rien dans ta tète sauf pour porter des fûts
      Pauvre race

      Repondre
  5. Sylla

    Porèe,
    Mediaguinée,tout le monde a entendu Bah Oury dire sur ce site que leur ce loup a donné le nom des miliciens à la Gendarmerie en échange d’1 sac de riz et de 200.000.
    Donc on sait qui dans ce pays est prêt à se vendre pour un sac de riz bande de menteurs sans dignité. Bouseux,bons à rien sauf au traffic et la vente de la drogue en occident.
    Et puis d’ailleurs même s’il se nourrit dans une poubelle,un Soussou est toujours plus bien nourrit qu’1 djonkossan qui dort sur un sac plein de dollars mais le ventre vide car Il est naturellement pingre.
    On ne vit qu’une fois. Donc mangez au moins pour grosssir un peu car vous êtes tous maigres comme des affamés chroniques. Ha ha ha ha….

    Repondre
    1. Diallo Soul

      @ce chien Sylla
      Bah Oury s raison de bouffer l’argent du conard et se dresser contre lui. Le reste est à venir .
      Tu penses qu’il est maudit comme ya race à laquelle un sac de riz suffit pour la racheter
      Hen tare de merde
      Continue à aboyer tu finira à avoir la rage

      Repondre
  6. Oumar

    diallo soul impeu d education, je t informe que le fouta est actuellement vide au profit de la haute guinee a cause de l or et du diamant, le malenke que tu vera au fouta est la dans le cadres administratif, et le peul qui vit en haute guinee est la bas pour le commerce et l or et diamant, evitons les propos ethniques

    Repondre
  7. Sylla

    Vraiment certains sont trop fans de Sylla.
    Sylla,encore Sylla et toujours Sylla.
    C’est normal car je suis leur Maitre ha ha ha….

    Repondre

Laisser un commentaire