Connect with us

Politique

Alpha Condé en région forestière : ‘’la présence d’Alpha Condé et de ses ministres ne servira à rien en forêt’’ (Dr Faya Millimouno)

Le président Alpha Condé est en Guinée forestière ce mercredi 31 janvier, plus précisément à N’zérékoré, Kissidougou et autres villes de la forêt à 72 heures des élections communales du 4 février prochain.

Joint au téléphone par la rédaction de MEDIAGUINEE, le président du Bloc Libéral (BL), Dr Faya Lansana Millimouno, a affirmé que malgré la forte présence de l’administration guinéenne et le chef de l’Etat en forêt, ‘’la consigne est claire. Le RPG va être sanctionné en forêt dans les urnes…’’

Le président du BL a aussi dit que le parti au pouvoir n’a rien fait pour la région forestière ‘’mais plutôt il s’en est servi lors des élections précédentes.’’

« Le RPG va perdre en région forestière. D’abord, le pouvoir du Pr Alpha Condé n’a absolument rien fait en forêt. Le pouvoir du Pr Alpha Condé est connu pour la répression de toutes revendications en région forestière…’’

Selon, Dr Faya, « la région forestière est une région dont on a jamais servi, mais dont les gens se servent. Aujourd’hui malgré la présence de presque toute l’administration centrale en forêt, on se rend compte que les habitants de la forêt ne sont plus prêts à signer des chèques en blanc. Et, donc plusieurs facteurs font que le RPG va perdre en région forestière« .

 » Ce sont des milliards que des ministres, des députés et autres sont entrain de distribuer ici en région forestière. Mais la consigne est claire : cet argent là, les gens vont le prendre, ils vont l’utiliser mais ils voteront autres partis que le logo de quelqu’un ».

‘’Le RPG a choisi de ne même pas présenter l’image des têtes de listes. Et, donc la situation se complique davantage, c’est-à-dire ils ont pensé qu’en mettant le logo plutôt que les photos des têtes de listes, ça leur serait facile. Mais, ils découvrent sur le terrain que ça entrain de jouer énormément contre eux. Alors, c’est ce qui explique la venue du président Alpha Condé en région forestière. Mais, je crois que ça ne changera absolument rien, ce sont des fonds publics qui vont continuer à être utilisés ».

Par Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook