Connect with us

Politique

Alpha Condé et la Guinée célébrés au Somaliland

L’accueil réservé mercredi, 2 juillet dernier par la Guinée avec un protocole de chef de l’Etat au président de la République autoproclamée du Somaliland Muse Bihi Abdi a été célébré avec faste à Hargeisa, la capitale.

Dans les rues de capitale du Somaliland, les drapeaux guinéens et somalilandais flottaient dans l’espace avec un gros portrait du président Alpha Condé planté dans un coin de rue. Les populations, en masse, sont descendues dans les rues pour saluer ce qu’aucun président guinéen n’a fait par le passé et remercier l’ensemble du peuple de Guinée.

En Guinée, c’est toujours silence radio autour de cette visite qui continue de faire grand bruit.

Lors de cette visite à Conakry du président du Somaliland -Etat non reconnu par la communauté internationale-, Alpha Condé se serait mis à l’écart, laissant le soin à son ministre des Affaires étrangères Mamadi Touré de s’occuper de son hôte. Aucun cliché de sa rencontre avec Bihi Abdi n’a encore fuité.

Aux dernières nouvelles, on apprend que la Guinée qui a essuyé l’ire de la Somalie, n’a pas encore reconnu officiellement le Somaliland, petit territoire d’environ 137 000 km2, autoproclamé indépendant depuis 1991.

Noumoukè S.

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook