Alpha Condé et la Guinée célébrés au Somaliland

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’accueil réservé mercredi, 2 juillet dernier par la Guinée avec un protocole de chef de l’Etat au président de la République autoproclamée du Somaliland Muse Bihi Abdi a été célébré avec faste à Hargeisa, la capitale.

Dans les rues de capitale du Somaliland, les drapeaux guinéens et somalilandais flottaient dans l’espace avec un gros portrait du président Alpha Condé planté dans un coin de rue. Les populations, en masse, sont descendues dans les rues pour saluer ce qu’aucun président guinéen n’a fait par le passé et remercier l’ensemble du peuple de Guinée.

En Guinée, c’est toujours silence radio autour de cette visite qui continue de faire grand bruit.

Lors de cette visite à Conakry du président du Somaliland -Etat non reconnu par la communauté internationale-, Alpha Condé se serait mis à l’écart, laissant le soin à son ministre des Affaires étrangères Mamadi Touré de s’occuper de son hôte. Aucun cliché de sa rencontre avec Bihi Abdi n’a encore fuité.

Aux dernières nouvelles, on apprend que la Guinée qui a essuyé l’ire de la Somalie, n’a pas encore reconnu officiellement le Somaliland, petit territoire d’environ 137 000 km2, autoproclamé indépendant depuis 1991.

Noumoukè S.

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp