Alpha Condé et les 13 milliards du PUP: ce qu’on ne vous a pas dit…

Aboubacar Sidiki Camara est un frondeur du Rpg Arc-en-ciel, le parti au pouvoir. Sur Djigui fm, en collaboration avec Guineenews, le jeune est revenu sur l’affaire des 13 milliards de francs guinéens qui déchire le parti de Lansana Conté. Croustillant…

« L’information n’est pas une nouveauté mais elle court à Siguiri depuis deux mois. J’attends toujours la réaction du RPG-Arc-en-ciel pour la simple raison que ces genres d’information peuvent desservir le RPG-Arc-en-ciel à Siguiri, son fief traditionnel. C’est pourquoi j’ai pris le temps de recouper pour obtenir une confirmation ou à défaut, un démenti, soit du côté du RPG-Arc-en-ciel, soit du PUP. A Siguiri, une mission du bureau politique du PUP est arrivée dans la ville il y a deux mois.

A son arrivée, elle a été reçue à Djeli Tomba où elle a tenu une réunion dans la famille d’un certain Voltaire. Lors de cette réunion, elle a passé l’information que le PUP a été longtemps combattu par le RPG à Siguiri mais que le président Alpha Condé lui aurait donné treize milliards de francs guinéens, soixante motos et quatre pick-up. Cette nouvelle a découragé nos partisans à Siguiri.

Quand j’ai suivi la conférence de M. Fodé Bangoura, j’ai éclaté de rire parce qu’il tient un double-langage. D’abord, il y a l’information qu’il a divulguée à Siguiri et l’autre qu’il a tenue en conférence. J’ai aussitôt réagi pour rectifier en rappelant que le PUP a dit à Siguiri qu’il a reçu des mains du professeur Alpha Condé treize milliards, soixante motos et quatre pick-up. Alors, si cette information se confirme, cela créérait des frissons au RPG.

La différence entre la situation sur le terrain et sa communication est que Fodé Bangoura a démenti parce que la rumeur court comme quoi le PUP serait vendu ou acheté par le fils du président ou le président de la république. Je réside à Conakry mais chaque deux semaines, je suis à Siguiri. Les militants ne manquent pas de me dire qu’ils sont déçus du président. Parce qu’ils ont passé tout le temps à combattre le PUP mais aujourd’hui, le PUP est récompensé. Il se dit que le président serait très proche de ce PUP, qui a massacré les militants du RPG à l’intérieur du pays. D’ailleurs, il est en train de reconstruire le PUP au détriment du RPG-Arc-en-ciel.

Donc, c’est pourquoi, en bon militant, j’ai décidé de mettre fin à cette spéculation dans la cité. Je suis frondeur mais cela ne veut pas dire que je nuirai ou desservirai le parti. Je préfère être garant des textes. Je mènerai une lutte acharnée contre ceux qui veulent coute que coute desservir les militants par le mensonge. Nous voulons la vérité.

Ce que j’ai constaté est que le secrétaire fédéral du PUP à Siguiri, Diogo Magassouba a eu une nouvelle moto. C’est tout comme les secrétaires des sous-sections. Je suis ami au fils d’un secrétaire de sous-section derrière le fleuve, il a confirmé. Ils peuvent avoir des motos sans être octroyées par le président Alpha Condé. Maintenant, la grande question est de savoir si le PUP est financé par le pouvoir. »

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




One thought on “Alpha Condé et les 13 milliards du PUP: ce qu’on ne vous a pas dit…

    Laisser un commentaire