Connect with us

Politique

Alpha Condé : ‘’l’Afrique n’a pas beaucoup de responsabilité dans le changement climatique, mais le subit’’

Le président guinéen trouve un lien entre les inondations enregistrées ces derniers jours dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest et le réchauffement climatique. Alpha Condé l’a fait savoir ce mardi 3 septembre 2019, lors du lancement du guichet unique du commerce extérieur (GUCEG), à Conakry,

Pour Alpha Condé qui a exprimé ses compassions aux victimes des différentes intempéries enregistrées en Guinée et dans plusieurs autre pays africains, l’Afrique n’a pas beaucoup de responsabilité dans le changement climatique mais que c’est elle qui subit les conséquences de ce phénomène.

« Je dois exprimer ma compassion à nos compatriotes qui ont été victimes des intempéries. Vous savez que l’Afrique n’a pas beaucoup de responsabilité dans le changement climatique mais c’est nous qui subissons les conséquences. Que ça soit à Conakry ou à l’intérieur, beaucoup de nos compatriotes ont été victimes d’inondation, heureusement, pour le moment, nous n’avons pas eu de perte en vie humaine. J’exprime aussi ma compassion aux pays voisins, car en Mauritanie aussi, il y a eu des inondations et il y a eu sept morts et dernièrement au Mali, il y’a eu l’effondrement d’un immeuble. Tout cela est dû aux conséquences du changement climatique dont nous ne sommes pas responsables, c’est pourquoi nous nous battons pour que ses effets soient au maximum limités », a dit le président guinéen.

Cette année, la Guinée a enregistré une forte pluviométrie, une première depuis quelques années. Ces fortes pluies ont entraîné la mort de quelques personnes à Conakry et ont causé des éboulements de terrains à Coyah sur la route nationale No1, entraînant ainsi l’interruption de la circulation sur cette voie pendant plusieurs jours.

Thierno Sadou Diallo

+224 626 65 65 39

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook