Annulation de l’exclusion de Bah Oury de l’UFDG: « l’objectif fixé d’abord, c’est la reforme de l’UFDG en profondeur », (Mohamed Lamine Keita)

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le chargé de communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée(UFDG), France et membre de la cellule de communication de Bah Oury, Mohamed Lamine Keita a, dans un entretien accordé à notre rédaction au sorti du tribunal de première instance de Dixinn, le vendredi 03 mars dernier, annoncé  que le premier objectif que le premier vice président de l’UFDG, Bah Oury compte atteindre après cette décision judiciaire reste avant tout la reforme dudit parti (UFDG).

Selon, lui, (Mohamed Lamine Keita), le vendredi 03 mars 2017, c’est une date historique différente de cette date du 04 février 2016. « C’est une date historique pourquoi parce que l’espoir est permis dans ce pays qu’on peut bien avoir confiance à la justice. On dit que la justice est corrompue, mais il y a des magistrats, des juges qui prennent leurs responsabilités et qui disent le droit. Et puisse que ce droit  a été dit, la rénovation par rapport à la justice est effective dans ce pays et on va aller de l’avant », dira-t-il entre autres, avant de mentionner :

« Nous remercions toutes les personnes qui ceux sont mobilisées pour que le droit soit dit au long de ce chemin désertique. Et surtout nous adressons nos vifs remerciements à la justice et à l’avocat qui nous accompagné jusqu’ici. Nous ferons en sorte que l’UFDG maintenant puisse être rénové en profondeur parce que l’UFDG aujourd’hui ne va pas bien depuis la grâce présidentielle accordée à Monsieur Bah Oury. On a constaté qu’il ya eu plus de trois exclusions dans ce parti et l’exclusion au niveau de la démocratie, c’est une balle tirée droit dans le cœur de la démocratie ».

« Et, aujourd’hui, La justice guinéenne est en train de réparer cela et elle a réparé. Nous sommes assez sereins et fiers de cette justice. Donc,  arriver à l’UFDG, on verra ce qui a lieu de faire, mais d’abord le premier objectif qui est fixé, c’est la reforme de l’UFDG en profondeur pour qu’il soit un parti qui gagne », a conclut Mohamed Lamine Keita .

Elisa Camara     

+224 654 95 73 22

          

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Bangaly dit

    En détruisant l’UFDG Monsieur BAH Oury s’est fait piégé pour rien, cela ne l’arrange pas ni l’autre camp aussi (le camp de Cellou), cela profiterait seulement au RPG, c’est pourquoi beaucoup de militants du RPG le soutiendraient sur son combat. Si ces mêmes militants du RPG souhaitent la reforme de l’UFDG pourquoi pas le RPG. Sinon, qu’est ce qui explique la non tenue du congrès au RPG depuis que le prof Alpha CONDE est au pouvoir ???

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp