Antonio Souaré élu président de la Féguifoot : Salifou « Super V », très amer, assure que « cette Assemblée générale sera invalidée »

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

24 heures après la tenue du congrès extraordinaire électif de la fédération guinéenne de football (FEGUIFFOT) qui s’est soldée par l’élection de Mamadou Antonio Souaré au poste de président, l’ancien président de ladite fédération Salifou Camara « Super V » ne compte pas se laisser faire. Ce mercredi 1er mars 2017, il a conféré avec la presse pour dénoncer d’une part, « les manœuvres machiavéliques » entreprises par le président élu au terme dudit congrès et annoncer qu’il portera sans doute plainte devant l’instance mondiale du football (FIFA) et le tribunal arbitral du sport (TAS) d’autre part.

D’entrée, il est revenu de long en large sur plusieurs sujets dont entre autres les conditions de mise en place de la ligue professionnelle de football, la fronde à la FEGUIFOOT qui s’est terminée par la mise en place du comité de normalisation mais des petits arrangements passés entre le patron du Club Horoya et lui.

Selon lui, le football guinéen reste miné par la corruption. « Il y a bel et bien corruption dans le football guinéen. Le maître corrupteur s’appelle Antonio Souaré. Il a corrompu les membres statutaires lors de l’assemblée d’adoption des statuts qui se sont retrouvés chez lui après qu’il y ait promis 50 millions de francs guinéens à certains, 100 millions à d’autres. Il n’a remis au finish que 100 Euro à chacun. Vous avez tous suivi les différentes déclarations qui ont été faites contre lui dans ce cadre par les concernés », dit-il avant d’enfoncer le clou : « Qui ne sait pas que Mamadou Antonio Souaré a donné une voiture à Namory du CONOR? Qui ne sait pas qu’à chaque voyage des gens du CONOR c’est Antonio qui paie les billets? Qui ne sait pas que la plupart de nos arbitres sont corrompus ? (…) ».

Poursuivant, il a affirmé haut et fort qu’il se sent aujourd’hui trahi par Antonio Souaré sur tous les plans. « Je ne sais pas s’il y a un mot plus fort que trahison, je l’aurais employé parce qu’il a fait pire que la trahison. J’ai tout donné à ce Monsieur avec mon cœur. C’est moi qui ai fait de lui président de la ligue professionnelle. C’est mon ingénieur qui est entrain de faire son travail du côté de Yoropoguiyah dans Dubréka. Aujourd’hui, il se vante partout qu’il est bien introduit au palais présidentiel. J’avoue que c’est moi qui l’ai introduit à ce niveau… ».

Parlant du congrès électif qui a mis Antonio à la FEGUIFFOT, il (Super V) déclare que ce congrès électif a été tout sauf une élection transparente et démocratique.  « A la veille du congrès électif, à 2 heures du matin, Antonio Souaré a distribué à travers Amadou Diaby 300 dollars par membre. Il y a eu des cris partout. Ce que je dis est vérifiable sur tous les plans. Tout ce qu’il connait dans la vie c’est l’argent. Antonio Souaré, je pèse bien mes mots, est pire qu’un trafiquant de drogue. Il foule aux pieds toutes les lois de la République », fulmine-t-il.

« Je demanderais des recours à la FIFA et s’il le faut aller au tribunal arbitral du sport (TAS). Je vous assure que cette Assemblée générale sera invalidée », a-t-il promis tout en déclarant qu’il s’est présenté au lieu du congrès d’hier mardi 28 février pour rencontrer les délégués de la FIFA. « Si les associations affiliées à la fédération restaient dans la salle, alors moi je quittais. Et c’est ce que j’ai fait ».

Par Youssouf Keita

+224 666 48 71 30

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Binta dit

    Décidément, la corruption est le moins le plus facile d’arriver au pouvoir. Antonio est un coutumier du fait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp