Appel d’offres national pour l’acquisition et l’acheminement de quarante (40) motocyclettes tout terrain

REPUBLIQUE DE GUINEE

MINISTERE DES MINES ET GEOLOGIE
PROJET D’APPUI A LA GOUVERNANCE DANS LE SECTEUR MINIER

AVIS D’APPEL D’OFFRES (AA0)

REPUBLIQUE DE GUINEE
MINISTÈRE DES MINES ET DE LA GEOLOGIE (MMG)
PROJET D’APPUI A LA GOUVERNANCE DANS LE SECTEUR MINIER (PAGSEM)
DON N°H 8040-GN
APPEL D’OFFRES NATIONAL POUR L’ACQUISITION ET L’ACHEMINEMENT DE QUARANTE (40) MOTOCYCLETTES TOUT TERRAIN
AON N°001/PAGSEM/F/2016
1. Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un Don de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) Don N° H 8040 – GN, pour financer le Projet d’Appui à la Gouvernance dans le Secteur Minier (PAGSEM), et a l’intention d’utiliser une partie de ce Don pour effectuer des paiements au titre du Marché pour l’acquisition et l’acheminement de quarante (40) Motocyclettes Tout Terrain.
2. Le Ministère des Mines et de la Géologie sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir.
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘Offres National (AON) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits et Dons de l‘AID », et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives, édition janvier 2011 révisé juillet 2014.
4. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité d’Exécution du Projet d’Appui à la Gouvernance dans le Secteur Minier (PAGSEM) et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse numéro1 mentionnée ci-dessous de entre 9 heures et 15 GMT du lundi au jeudi et de 9 heures à 13 heures les vendredis.

5. Les exigences en matière de qualifications sont :
– Les preuves de la réalisation d’au moins trois (3) marchés de fournitures similaires en nature et en quantité durant les cinq (5) dernières années ; A cet effet il devra joindre les copies des attestations ou PV de réception montrant qu’il a exécuté lesdits marchés;

– Les Etats Financiers certifiés par un Auditeur agréé sur les trois (3) dernières années prouvant qu’il a un Chiffre d’Affaires annuel moyen équivalent au moins au montant du marché;

– Une attestation certifiant que le soumissionnaire a été dûment autorisé par le Fabricant à livrer dans le pays de l’Acheteur, en exécution du marché, les fournitures dont il n’est pas fabricant;

– Pour le candidat installé dans le pays de l’Acheteur, les attestations certifiant qu’il est en règle avec la réglementation fiscale nationale (Quitus fiscal à jour);

– Une attestation de Service après-vente : avoir ou s’engager à mettre en place un Service après-vente avec un personnel (directeurs et/ou cadres techniques) ayant au moins trois (3) ans d’expérience dans le domaine de l’entretien et de la maintenance de ce type de matériel.

Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées localement ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.
6. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un Dossier d’Appel d’Offres complet en Français en formulant une demande écrite à l’adresse numéro 1 mentionnée ci-dessous. Le Dossier pourra être retiré contre un paiement non remboursable de Cinq Cent Mille Francs Guinéens (500. 000 GNF) ou l’équivalent dans une monnaie convertible réparti comme suit :
☞ 30% de ce montant seront versés au compte de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) ouvert à la BCRG (N°2011000307)
☞ et 70% de ce montant seront versés au compte du Receveur Central du Trésor Public ouvert à la BCRG (N° 4111071).

Le document d’Appel d’Offres sera adressé par remise directe au candidat ou par DHL pour l’étranger (aux frais du demandeur, le coût moyen d’expédition du courrier DHL de la Guinée vers l’étranger est de 100 USD).
7. Conformément aux dispositions de l’article 38 du Décret D/2014/167/PRG/SGG du 22 juillet 2014, une redevance de un pour cent (1%) sur le montant hors taxes du marché devra être versée au compte de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) ouvert à la BCRG (N° 2011000307) de manière suivante :
✓ 50% lors de l’immatriculation du marché;
✓ 50% au fur et à mesure des paiements effectués par décompte.
8. Les offres devront être soumises à l’adresse numéro 2 ci-dessous au plus tard le 23 juin 2016 à 10 heures. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne ou à distance à l’adresse 3 mentionnée ci-dessous à 10 heures et 30 minutes. Les offres doivent comprendre une Garantie de l’offre pour un montant de Vingt et Un Millions de Francs Guinéens (21.000.000 GNF) ou l’équivalent dans une monnaie convertible.

9. Les adresses auxquelles il est fait référence ci-dessus sont :
Adresse n°1 :
Informations et Achat du DAON :
Projet d’Appui à la Gouvernance dans le Secteur Minier (PAGSEM)
Commune de Kaloum, Quartier Kouléwondy, 4eme étage de l’immeuble SALL, BP : 2413 Conakry République de Guinée, Tel : 00224.621.63.94.64/656.75.01.28/628.68.65.65,
E-mail :[email protected]/ [email protected]/ [email protected]

Adresse n°2 :
Le dépôt des offres :
Direction Nationale des Marchés Publics (DNMP)
Alignement du Gouvernorat de la Ville de Conakry, Immeuble Kanfrandé, 3ème Etage

Adresse n°3 :

L’ouverture des plis:

Direction Nationale des Marchés Publics (DNMP)
Alignement du Gouvernorat de la Ville de Conakry, Immeuble Kanfrandé, 3ème Etage, Salle de conférence

Conakry, le 13 mai 2016

Le Coordonnateur

Koly Jacques Niankoye SAGNO
2

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire