Après la menace des syndicalistes, Tibou Kamara recadre le débat : ‘’en tant que Guinéens, on finira toujours par trouver une solution »

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les négociations entre Gouvernement et le syndicat des enseignants n’ont pas toujours produit d’effet. Car, le mot d’ordre de grève générale reste jusqu’à présent maintenu sur l’ensemble du territoire national. A cette occasion, le SLECG, version Aboubacar Soumah menace de se retirer des négociations si rien n’est fait d’ici à vendredi prochain.

Joint par la radio Espace dans son émission ‘’les Grandes Gueules’’, le ministre d’Etat, ministre conseiller personnel du Chef de l’Etat, Tibou Kamara a précisé qu’une solution sera bientôt trouvée à cette crise qui mine le secteur éducatif guinéen.

‘’ Il faut se dire que rien n’est impossible dans la vie. Et en tant que Guinéen, on finira toujours par trouver une solution quelque soit le temps. Ce n’est pas une course contre la montre. L’essentielle, c’est de bien faire les choses et à temps et j’appelle M. Aboubacar Soumah à poursuivre l’effort des discussions. Je pense qu’il n’y a pas ultimatum à discuter et se mettre autour de la table. Si on avait cette solution, il y a longtemps qu’on l’aurait donné déjà pour éviter au pays ce qu’il vit aujourd’hui. Je termine par dire de faire confiance au Chef de l’Etat’’, a-t-il déclaré.

Poursuivant, le ministre Tibou Kamara a demandé plus de de compréhension des partenaires. ‘’Vous savez, je n’ai pas l’habitude de la langue de bois. Je ne dirai pas que c’est une mission impossible dans le contexte que je vous ai écrit mais j’étais contraint dès le départ qu’il y avait des difficultés réelles qui n’auraient pas permis de partir rapidement. Le contexte explique aujourd’hui la difficulté à aller vers une solution. Ce n’est pas l’incapacité de l’équipe de médiation ou la mauvaise foi de la partie qui est en face nécessairement qui est en cause (…) Moi, je pense que c’est un partenariat que nous demandons mais ce n’est pas un refus de faire face aux revendications. Et cela ne serait  pas responsable et possible de la part de l’Etat. L’impasse à la difficulté de le faire, nous demandons la compréhension de nos partenaires’’, a-t-il lancé

Yaya Dramé

+224 628380576

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Manzo dit

    Drôle de conseiller occulte!
    Il tire tout temps sur le gouvernement de lui dont il est censé conseiller dans l’unique but d’isoler le président de son gouvernement.
    Depuis quand un conseiller est celui le mieux approprié pour défendre l’action d’un régime que son gouvernement ?
    Alpha Condé reveille-toi!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp