Arabie Saoudite : un Egyptien arrêté pour avoir mangé avec une femme

Un travailleur du secteur de l’hôtellerie d’origine égyptienne a été arrêté en Arabie Saoudite après avoir partagé un repas avec une collègue saoudienne intégralement voilée.

Selon le ministère du Travail de l’Arabie Saoudite, l’égyptien a été aperçu dans une vidéo largement partagée sur les médias sociaux.

Lui et sa collègue mangeaient ensemble dans un bureau et ont fait un coucou à la caméra.

À un moment donné, la femme vêtue d’une robe qui ne laisse que ses mains et ses yeux visibles a porté un bout de la nourriture à la bouche de l’homme.

Un communiqué du ministère du Travail a déclaré dimanche qu’une équipe d’inspection avait visité l’hôtel de la ville de La Mecque (ouest) et avait arrêté l’Egyptien pour pratique d’une profession réservée aux Saoudiens, sans fournir plus de détails.

Le propriétaire de l’hôtel a également été convoqué « pour ne pas avoir respecté les mesures de restriction d’espèce de travail séparé entre hommes et femmes », ajoute le communiqué.

Les réglementations gouvernementales stipulent que les lieux de travail devraient assurer un cadre privé aux femmes, indépendamment des hommes, mais dans la pratique, cela n’est pas appliqué de manière uniforme.

L’arrestation de l’Egyptien a suscité des réactions mitigées sur les médias sociaux, rapporte le site d’information jordanien Al-Bawaba.

Un utilisateur de Twitter a qualifié l’arrestation de « folle » :

https://twitter.com/lamujja/status/1038756045827579904?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1038756045827579904&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.bbc.com%2Fafrique%2Fmonde-45471462

Source : BBC

 

Print Friendly, PDF & Email



One thought on “Arabie Saoudite : un Egyptien arrêté pour avoir mangé avec une femme

  1. CONDÉ ABOU

    Et dire que ce régime tient bec et ongles, à ce que toute la Communauté musulmane suive aveuglement tous ses dogmes radicaux et sa culture du moyen âge en plein 21ème siècle !

    Chaque jour que vous rentrez dans leurs Mosquées soit dans les pays occidentaux, soit en Afrique Subsaharienne, vous apprenez de nouvelles règles à respecter rigoureusement pour effectuer les pières ordinaires.

    Tantôt, l’on vous dit qu’il faudrait que l’homme soit barbu, tantôt il faudrait éviter qu’il y ait le moindre espace entre les gens alignés durant la prière, tantôt il est demandé à ceux qui fréquentent leurs lieux de culte de n’acheter ou manger chez eux, que de la viande vendue dans les épiceries ou superettes dites Halal, etc… ….

    Qui n’est pas au courant de ce qui se passe dans les immenses hôtels et plages loués par de nombreux richissimes dirigeants de cette région du monde et qui viennent passer l’essentiel de leurs vacances dans les pays non musulmans réputés comme étant de très grande destination touristique pour eux ?

    Comment voulez-vous que la jeune génération musulmane qui est née dans le numérique et qui vit dans le virtuel de l’internet et des jeux vidéos en tous genres, puisse ramper derrière de telle doctrine démagogique et ce modèle impensable de société et d’interprètation de l’Islam ?

    Tout récemment, il a suffit que le Gouvernement Canadien rappelle le Gouvernement Saoudien sur les violations massives des libertés individuelles notamment à l’encontre des défenseurs des droits civiques, pour que le Royaume s’insurge contre Ottawa et ruine toutes ses relations avec le Canada, un pays qui forme pourtant depuis des années des milliers de Jeunes Saoudiens dans ses Universités et dans le strict respect de leurs religions.

    Voilà pourquoi, ce régime réligieux radical sera toujours un gros problème dans le dialogue des civilisations et des religions dans le monde.

Laisser un commentaire