Arrêt sur image/ La statue horrible de Thomas Sankara

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au Burkina Faso, les artistes qui ont fait la stèle du héros Thomas Sankara ne le connaissaient peut-être pas. Haute de 5 m, la statue qui a été inaugurée  samedi dernier à Ouagadougou est horrible et ressemble en rien au jeune capitaine assassiné le 15 octobre 1987 alors qu’il engageait son pays sur la voie de la vraie révolution.

« Le Comité mémorial Thomas Sankara présente tout d’abord ses excuses pour les insuffisances constatées. A l’endroit de tous ceux qui sont choqués par le manque de ressemblance de la statue avec les traits du Président Thomas Sankara, nous demandons pardon. Nous demandons pardon au Président du Faso, nous demandons pardon au Parrain, nous demandons pardon aux parents des victimes, nous demandons pardon aux populations du Burkina Faso, d’Afrique et du monde », déclare le colonel Luc Damiba, secrétaire général du Comité international pour le mémorial Thomas Sankara (CIM-TS).

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp