Assassinat de Mme Aïssatou Boiro : enfin un procès !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le 20 novembre prochain, le procès de l’assassinat de l’ancienne directrice du trésor public Mme Aissatou Boiro, va s’ouvrir au tribunal de Dixinn.

Les prévenus Elhadj Oumar Barry et Okolo Omo Zakpa sont poursuivis entre autres, pour associations de malfaiteurs, vol à main armée, assassinat, détention illégale d’armes de guerre, détention et consommation de chanvre indien.

La regrettée Mme Boiro a été froidement abattue par des inconnus le vendredi 9 novembre 2012 dans le quartier chic de Kipé, alors qu’elle était en partance pour son domicile de Kaporo.

Ibrahima Boiro, époux de la défunte, qui sera nommé des mois plus tard ministre de l’Environnement s’est constitué partie civile

Peu avant son décès, Mme Boiro, décrite comme femme de poigne, enquêtait sur la disparition de plus de 13 milliards de francs guinéens, soit 1,5 million d’euros, des guichets de la Banque centrale de Guinée qui a conduit à l’arrestation de neuf personnes.

Yaya Dramé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp