Augmentation du prix du carburant : affrontements et rackets sur plusieurs axes de Conakry

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La grève déclenchée par l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG a finalement viré à l’affrontement dans plusieurs endroits de Conakry. Des jeunes ont érigé des barricades à plusieurs niveaux des axes routiers de la capitale guinéenne pour protester contre la décision du gouvernement d’augmenter à hauteur de 25% le prix du carburant à la pompe.

De Kagbélén en passant par la transversale numéro 8, jusqu’à Sonfonia- gare, il est difficile voire impossible de circuler. les quelque personnes qui arrivent à franchir les barricades sont obligées de mettre la main à la poche. Aucun engin roulant ne circule en ce moment sur cette route et la chaussée est bondée de personnes qui se livrent en un véritable marathon.

Sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa, la circulation est paralysée depuis l’annonce de l’augmentation du prix du carburant. Des jeunes très remontés empêchent toute circulation sur cette route. le seul axe qui n’a pour le moment pas connu de manifestation depuis le début de cette crise, reste celui de Sonfonia-Kipé-Taouyah.

Depuis mercredi, une négociation est ouverte entre le gouvernement guinéen et les leaders syndicaux pour trouver une issue heureuse. les syndicalistes demandent que le prix du carburant soit ramené à 8000 francs guinéens, une réclamation qui ne semble pas infléchir la position des autorités.

Thierno Sadou Diallo

(00224) 626 65 65 39

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp