Connect with us

Societé

Bac 2016: des professeurs de Maths et un candidat au gnouf à Coyah

 

Fodé Mohamed Lamine Sylla, Salifou Soumah professeurs de Mathématiques au Lycée Fili de Coyah, Sema Koïgui également professeur de Mathématiques au groupe Aloar de la Commune Urbaine (CU), ont été pris, lundi, 11 juillet 2016, par les services de renseignements de la Police de la préfecture en train de traiter les sujets de Mathématiques à l’intention des candidats de ce profil, regroupé au centre d’examen de Doumbouya Ecole, rapporte l’AGP dans la localité.

Pour la petite histoire, le sujet de Mathématiques aussitôt distribué ce lundi, Martin Richard Loua, élève du Groupe scolaire Aloar qui a prétexté des maux de tête. Il est précipitamment sorti de la salle d’examen sans aucune autorisation pour aller jeter le sujet entre les bambous servant de clôture à l’école abritant le centre.

Ce sujet sera récupéré par d’autres en direction d’une autre école Franco-arabe du quartier Doumbouya, où ces enseignants avec huit autres étudiants diplômés étaient sur le point de traiter les données. Malheureusement pour eux, la Police était déjà sur leur trace. Patiemment, le chargé des Opérations, Fodé Kaba Dabo, sur instruction du commissaire central adjoint, Abdoulaye Sangaré, a procédé à l’interpellation de ces professeurs et du candidat Martin Richard Loua.

Pour l’heure, l’enquête est en cours par les services de renseignements de la police de Coyah.

Nul ne doute, qu’au regard de l’article 174 du Code pénal relatif à la fraude aux examens et concours nationaux, ces derniers risquent gros devant la Justice.

Pour le moins, cette vigilance des agents du service de renseignements de la police à permis d’empêcher une fuite qui serait préjudiciable au Baccalauréat, Session 2016 dans la préfecture de Coyah.

AGP

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook