Baccalauréat unique 2018 : la région administrative Kankan fait 41,48% de réussite

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les résultats du baccalauréat unique session  2018 ont été rendus publics dans la soirée du lundi 16 juillet, sur toute l’étendue du territoire nationale. A Kankan, ces résultats sembleraient laisser le sourire aux lèvres de nombreux candidats contrairement à certaines capitales régionales du pays.

Sur les 8374 candidats inscrits avec 2330 filles dans la région, 7377 candidats dont 2010 filles ont effectivement passé les examens, parmi lesquels 3060 ont été admis dont 738 filles soit un taux d’admission de 41,48%. Parmi les cinq (5) circonscriptions que la compte la région, c’est la préfecture de Siguiri qui a eu plus de taux de pourcentage d’admis avec 52,20% et la préfecture de Kouroussa quant à elle a enregistré le moins d’admis avec 9,14%.

La particularité de ces résultats est que le premier de la République en Sciences Mathématiques  vient du groupe scolaire privé Emmanuel dans la commune urbaine de Kankan.

Alpha Oumar Koita, correspondant à Kankan

+224 622-16-07-20

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp