Balaki (Mali) : le RPG Arc-en-ciel rafle la commune rurale

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le parti au pouvoir a remporté ce dimanche 7 octobre, le poste de maire dans la commune rurale de Balaki. Une localité située à 150 km à l’Est de la préfecture de Mali.

Simbara Keita est donc le nouveau maire de cette localité où l’UFDG avait remporté les communales du 4 février avec 9 conseillers contre 8 conseillers pour le RPG.

Au téléphone de Mediaguinee, l’ancien maire de la localité a indiqué que cette élection a eu lieu sur fond de consensus avant de préciser que le premier vice-maire est de la formation politique de Cellou Dalein Diallo.

« Lors des élections communales dernières, l’UFDG est sortie victorieuse avec 9 conseillers contre 8 pour le Rpg Arc-en-ciel. Donc il y a eu entente entre eux et Simbara Keita a été élu maire. Amadou Dian Diallo de l’UFDG 1er  maire-adjoint, Mamadou Keita communément appelé Doudou du RPG 2ème vice-maire », a dit Wally Keita.

Poursuivant, l’ancien maire de Balaki qui a dirigé cette commune de 1992 à 2018 a précisé que cette localité constitue le tiers de la préfecture de Mali, et que cette élection s’est déroulée sous le magistère du DPE de Mali.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé.

(00224) 620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp