Balaki (Mali) : le RPG Arc-en-ciel rafle la commune rurale

Le parti au pouvoir a remporté ce dimanche 7 octobre, le poste de maire dans la commune rurale de Balaki. Une localité située à 150 km à l’Est de la préfecture de Mali.

Simbara Keita est donc le nouveau maire de cette localité où l’UFDG avait remporté les communales du 4 février avec 9 conseillers contre 8 conseillers pour le RPG.

Au téléphone de Mediaguinee, l’ancien maire de la localité a indiqué que cette élection a eu lieu sur fond de consensus avant de préciser que le premier vice-maire est de la formation politique de Cellou Dalein Diallo.

« Lors des élections communales dernières, l’UFDG est sortie victorieuse avec 9 conseillers contre 8 pour le Rpg Arc-en-ciel. Donc il y a eu entente entre eux et Simbara Keita a été élu maire. Amadou Dian Diallo de l’UFDG 1er  maire-adjoint, Mamadou Keita communément appelé Doudou du RPG 2ème vice-maire », a dit Wally Keita.

Poursuivant, l’ancien maire de Balaki qui a dirigé cette commune de 1992 à 2018 a précisé que cette localité constitue le tiers de la préfecture de Mali, et que cette élection s’est déroulée sous le magistère du DPE de Mali.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé.

(00224) 620 44 25 83

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire