A Dinguiraye, Bantama a dit ça : ‘’choisissez votre position ! Si vous voulez avoir des infrastructures, vous devriez être dans la vision du chef de l’Etat’’

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après le lancement à Mamou des Jeux régionaux du Foutah, le ministre Sanoussy Bantama Sow et son homologue des Travaux publics se sont rendus dans la préfecture de Dinguiraye pour procéder à la pose de la première pierre d’une route secondaire.  Au cours de cette cérémonie, l’ancien ministre conseiller à la présidence a dit ses quatre vérités à la population de cette localité. « (…) Je tiens à dire que la préfecture de Dinguiraye doit choisir le bon chemin. Mais si vous regardez toutes les préfectures de la Guinée aujourd’hui, je ne dirai pas que Dinguiraye est derrière mais cette préfecture n’est pas devant. Tout simplement, les gens doivent comprendre qu’il faut toujours être à côté de celui qui peut vous aider. Nous avons procédé  à la construction d’une route mais Dinguiraye en a beaucoup plus besoin. Mais ce qui reste clair, Dinguiraye ne peut pas bouger sans le soutien des autorités. Et les autorités ne peuvent pas soutenir des gens qui ne croient pas à son programme de société.  Donc, je demande aux populations de Dinguiraye de voir la vérité. On dit en Poular que c’est  ‘’ celui qui a la kola qui peut offrir à celui qui en a besoin ‘’. Celui qui n’a rien aussi ne peut pas aussi faire rêver. Et aujourd’hui, le président Alpha Condé est la seule personne  qui peut offrir des routes, des stades de football et d’autres infrastructures. Donc si Dinguiraye veut se retrouver dans ces grands projets, ‘’pas de démagogie ‘’, vous devriez être dans la vision du chef de l’Etat », a déclaré  le ministre Sow devant les sages et les autorités préfectorales.

Et pour enfoncer le clou, le ministre Bantama Sow pose une équation et  interpelle les populations de Dinguiraye afin qu’on qu’elles fassent un choix. « Les fils de Dinguiraye, ouvrez vos yeux. La politique n’est pas une religion. Si vous regardez, depuis l’indépendance de la Guinée, sous Sékou Touré, Dinguiraye n’a rien bénéficié. Lansana Conté a pris le pourvoir et la préfecture n’a rien bénéficié. Et Alpha Condé est au pouvoir aujourd’hui. Donc profitez pour avoir des infrastructures en son temps. Faites un choix qui soit clair. Choisissez votre position. Si vous voulez que Dinguiraye change, il faut aller avec la personne qui peut faire changer les choses. Et si vous ne voulez pas que votre préfecture change, alors restez avec les personnes qui vous font rêver mais qui ne pourront rien faire pour vous. Dinguiraye, posez-vous la question pourquoi au temps du régime de Sékou Touré ça n’a pas changé, au temps du régime de Lansana Conté, ça n’a pas changé encore ? », martèle-t-il.

A noter qu’à l’occasion de son séjour à Dinguiraye, le ministre Bantama Sow, accompagné de son homologue des TP, a assisté à la finale de la première édition du tournoi de football doté du trophée ‘’Pr Alpha Condé’’, organisé par la jeunesse de Dinguiraye.

Yaya  Dramé

628380576

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. BALDE BOUBACAR dit

    Bantama est simplement un petit minable qui tente d’acheter des consciences….si seulement il savait ce qui se dit derrière lui au rpg,je pense qu’il allait se suicider. Hady Barry un autre bouffon au rpg est obligé d’attaquer d’innocentes personnes 100 fois plus qualifiées et nobles que lui afin de se faire voir.Honte à vous….

  2. Balde dit

    CE n’est qu’un arriviste ce dernier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp