Connect with us

Politique

Bantama au siège du RPG : ‘’remobilisation et organisation pour que le président Alpha Condé puisse continuer ce qu’il a commencé’’

L’assemblée générale hebdomadaire du parti présidentiel (RPG Arc-en-ciel) de ce samedi 13 avril, s’est tenue sous la présidence de l’honorable Djalikatou Diallo, membre du bureau politique national. Au cours de ladite assemblée, une structure dénommée ‘’Mouvement Alpha Reste’’ a été officiellement présentée aux militants et sympathisants.

Par la voix de leur porte-parole, Mamadou Haya Bah, les responsables dudit mouvement  ont réaffirmé leur indéfectible soutien au Président de la République, Pr Alpha Condé qui, selon eux, est l’homme de la situation pour la Guinée. « Il est là et il sera encore là », a-t-il mentionné.

En réponse, le ministre Sanoussy Bantama Sow a, au nom du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel salué les initiateurs de ce mouvement, avant de leur souhaiter la bienvenue dans la grande famille du parti présidentiel.

Poursuivant, il a tenu à préciser : « Certains voulaient faire croire au peuple de Guinée que le RPG Arc-en-ciel est un parti malinké et violent, mais les masques vont tomber. Alpha Condé, c’est l’homme du changement. Ceux qui pensent que la politique, c’est l’ethnie se trompent. Nous remercions les membres de ce mouvement et les portes du parti sont grandement ouvertes pour eux. Si le président Alpha Condé était un raciste et le RPG un parti malinké, nous, on n’allait pas être là où nous sommes aujourd’hui. Ceux qui crient aujourd’hui pour dire que ça se passe dans tel pays, on les a vus en Guinée. Ils ont dit ton pied, mon pied. Qui a dit ici ton pied, mon pied ? On ne peut pas falsifier l’histoire, tous ces politiciens qui sont venus en Guinée, ils ont occupé des postes, on les a vus, on les a écoutés, ils ne peuvent pas donner de leçons au RPG Arc-en-ciel. D’ailleurs, ils ne peuvent pas jouer dans la même division qu’Alpha Condé. Le message que je lance au bureau politique, au comité central et à toutes les structures du parti, c’est la remobilisation. Quand je dis remobilisation, comprenez ! On se remobilise parce que les gens qui ne veulent pas que la Guinée bouge, feront tout pour nous arrêter. Mais si nous sommes remobilisés, personne ne pourra nous arrêtés. Donc, remobilisation et organisation pour que le président Alpha Condé puisse continuer ce qu’il a commencé pour l’intérêt supérieur de la nation ».

Youssouf Keita, depuis le siège du RPG

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. CONDÉ ABOU

    13 avril 2019 at 19 h 55 min

    Soutien clair et net à S.E. Mr. le Ministre Bantama Sow pour le discours politique. Je crois que le RPG devrait effectivement continuer la mobilisation massive de ses militants à Conakry comme à l’intérieur du pays pour la réussite sans appel du Référendum constitutionnel.

    Il faudrait largement expliquer à toute la Nation, le bien fondé du projet de nouvelle Consultation afin d’en obtenir l’adhésion de la majorité de la population.

    Pourquoi faut-il soutenir le Président Alpha Condé ? Il y en a mille et une raisons de le faire et c’est ce que le Parti au pouvoir et ses alliés devraient expliquer en peu de mots, chiffres à l’appui, à l’ensemble de la population.

    Facile de comprendre que le projet politique et économique du Président Alpha Condé ne souffre d’aucune ambiguïté. Ses résultats économiques sont sur la place publique et sont unanimement reconnus par la communauté des bailleurs internationaux.

    C’est l’essentiel pour ne pas perdre son temps à écouter ceux qui pinaillent à gauche et à droite, sur les histoires de troisième mandat ou pas, alors qu’ils ne sont même pas capables d’opposer au Président Alpha Condé, le moindre bilan économique. Où est leur bilan économique ?

    Le Professeur des Universités, S.E. Alpha Condé devra continuer sur le programme qu’il a mis en route et bien après 2020. C’est la meilleure garantie pour les investisseurs internationaux qui ont mis énormément d’argent en Guinée et pour les millions de femmes et jeunes qui attendent de sortir de la pauvreté absolue.

    Clair comme l’eau de roche et merci au Ministre Bantama Sow pour la solidité du discours politique.

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook