Bantama Sow : ‘’que tous ceux qui occupent des postes importants disent Oui ou ils plient bagages’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Sa voix est celle du grand Maître. Sous Alpha Condé, ses menaces sont à prendre très au sérieux. Le ‘’bon petit’’ du président de la République Sanoussy Bantama Sow a demandé samedi à tous ceux qui occupent des postes importants de se dévoiler par rapport au projet de nouvelle Constitution ou plient bagages. Le ministre des Sports, également membre influent du parti présidentiel ne fait pas dans la dentelle.

« Monsieur le ministre d’Etat [Aboubacar Sylla], si vous avez les médias, depuis quelques jours, il y a une liste qui circule où il y a les noms de 20 personnes. Je suis sûr que d’ici la semaine prochaine, votre nom figurera en tête de la prochaine liste. Mais monsieur le ministre d’Etat, c’est le moment pour que tous les hauts cadres se déterminent. On ne peut pas avoir un pied dehors et un pied dedans. Un pied dehors et un pied dedans, c’est dehors. Le Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana a organisé une conférence de presse à la Primature. Au cours de cette conférence, il a dit oui en tant que citoyen et doublement oui en tant que chef du gouvernement », a dit M. Sow, s’adressant au ministre d’Etat des Transports venu annoncer l’union entre son parti l’UFC et le Rpg Arc-en-ciel et aussi son adhésion à ‘’100% à la Nouvelle Constitution’’ voulue par le régime.

« Nous souhaiterions que les jours à venir, que tous ceux qui occupent des postes importants disent oui où ils plient leurs bagages au parti. Parce que demain, ce sont eux diront, non, nous avons été forcés, sinon nous n’étions pas partants », ajoute-t-il.

Youssouf Keita

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp