Baro (Kouroussa): un accident de camion fait 4 morts et 9 blessés graves

Un camion-remorque de 12 roues  s’est renversé dans la nuit du lundi à mardi 7 juin 2016 à Lèfarani, dans la Sous-préfecture de Baro, préfecture de Kouroussa.

Le bilan fait état de 4 morts sur place, 9 blessés graves qui ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional de Kankan pour des soins. Le camion accidenté avait à son bord 17 passagers dont le chauffeur et son apprenti et des marchandises de diverses natures.

Interrogé sur les circonstances de l’accident par les confrères de Fasso T.V, l’apprenti du camion Mamadou Samba Sow a déclaré : «nous sommes arrivés au niveau du village,  il  y avait une voiture qui était garée et qui a refusé de céder le passage. Au moment qu’on tentait de l’éviter, le cardan du camion s’est brisé et le chauffeur a perdu le contrôle. C’est ainsi que le camion s’est renversé »

Selon le Sous-préfet de Baro, « l’accident de la circulation est devenu très récurent ces derniers temps dans ce village. Le dernier cas en date remonte au jeudi 2 juin dernier quand deux sœurs de même lait âgées de 7 et 10 ans  se sont mortes dans un autre accident dans le même village »

Alpha Oumar Koita, Correspondant régional à Kankan, Haute Guinée

622-16-07-20

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire