Basketball : le directeur national des Sports, Lancine Kabassan Keita vole au secours de l’équipe préfectorale de Boffa

En séjour de travail du 26 au 28 janvier dernier dans la préfecture de Boffa, le directeur national des sports et des activités physiques, Lancine Kabassan Keita a offert du matériel sportif à l’équipe préfectorale de Basketball.

Joint au téléphone ce lundi matin par la rédaction de MEDIAGUINEE, le donateur a précisé ce geste est parti d’un constat. ‘’C’est dans le cadre de ma fonction d’entraîneur, c’est-à-dire la fédération internationale de Basketball pour l’Afrique. Donc, je suis allé à Boffa pour promouvoir et développer le basketball. Lors de mon passage pendant le tour cycliste de Guinée 2017, j’ai vu que les jeunes de Boffa s’entrainaient dans les conditions difficiles dont les panneaux étaient gâtés. Donc, j’ai commencé d’abord à réparer les panneaux. Et puis comme j’ai constaté que les fondamentaux manquaient, nous sommes allés du 26 au 28 pour donner les fondamentaux de basketball aux jeunes de Boffa.  Donc, au cours de ce temps, il y avait trois groupes à savoir : les tout-petits, dont l’âge varie entre 6 à 10 ans. Il y avait les filles et l’équipe préfectorale. Donc, nous avons travaillé vendredi, samedi et dimanche matin. Et j’espère que j’ai fait le maximum et que Boffa va continuer à travailler sur ce que nous avons fait’’, nous a-t-il confié.

Poursuivant,  Lanciné Kabanssan Keita a promis l’équipe préfectorale de Boffa. ‘’J’avais promis aussi que s’ils travaillent comme ça, dans deux mois, je viendrai avec une équipe de Fria et de Dubréka pour venir faire un match’’, a-t-il ajouté.

A noter que, le directeur national des sports a visité les infrastructures sportives notamment le stade préfectoral et la maison des jeunes de Boffa.

Yaya  Dramé

+224 628 38 05 76

 

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire