Présidentielle 2020 : la Basse Guinée appelle à soutenir Kassory Fofana, veut l’adhésion du Manding (vidéo)

9

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La Basse Guinée a-t-elle fait son choix pour la présidentielle de 2020 ? Si l’on en croit la vidéo qui circule depuis des jours sur la toile, on pourrait répondre par un oui. Lors d’une rencontre à Forécariah ou Koba (c’est selon les internautes) en présence du ministre d’Etat Ibrahima Kassory Fofana, des voix autorisées ont annoncé que la Basse Côte se rangera derrière Kassory Fofana lors de la conquête de Sékhoutouréya en 2020. Elles ont avoué que cela ne sera possible que quand tous les Basse-côtiers acceptent de se mobiliser derrière M. Fofana. Comment le réussir ? La stratégie est toute simple mais prometteuse. Il est prévu de faire des colas pour aller rencontrer le Manding (peuples n’ko), le plus grand réservoir électoral du pays, pour un soutien au fils Kassory qui, selon ces sages, n’a jamais trahi le président Alpha Condé.

« (…) Nous allons bientôt nous retrouver à Kindia, la capitale de la Basse Guinée. (…) Ce n’est pas contre le président Alpha Condé. (…) Lansana Conté a régné longtemps sur la Guinée, nous l’avons pas humilié. Nous allons travailler sur un programme qui va intéresser les jeunes : l’agriculture. C’est le travail de la terre que nous connaissons. On ne connaît pas la chienlit. Nous allons te (Kassory, ndlr) soumettre cela via le président Alpha Condé pour qu’il nous aide. Nous n’allons pas jouer avec le pouvoir d’Alpha Condé et nous n’accepterons pas qu’on joue avec son pouvoir. Mais, nous allons faire des colas et aller vers les chefs maninka (une des trois principales ethnies du pays) pour leur dire de nous aider à conquérir le pouvoir en 2020 ». Suivez ci-dessous, la vidéo amateur…

Mediaguinee

*La vidéo amateur circule en boucle sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours…

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

9 commentaires
  1. Rachid LY dit

    Gassama Diaby a du pain sur la planche!

  2. Parent dit

    Mandingue (Basse côté, Haute guinee et la forêt ) il n’y a pas match.
    Je suis pour depuis Konia

  3. Sylla dit

    Je demande l’arrestation de ces demagogues qui font la promotion de l’ethnocentrisme en Guinee’.
    Voici des inconnus qui se levent in beau matin,des ventripotens,des marmittons qui pretendent parler au nom de la « Basse Guinee’. » Allez au diable de faineants.
    Je ne voterai jamais un predateur comme Kassory Fofana dans ma vie.
    Vous vous comportez comme ces peuls ethnocentristes du parti secctaire ufdg.
    Je ne voterai jamais un commis du General Lansana Conte’.
    Qui qu’il soit.

  4. kaba dit

    si cette ider est acorder entre mandenque et la Bass Guinee sa sera tres bon chose. kasory aura le soutien totale de la Haute Guinee , c´est vrais de pus que le pr Alpha est ariver au pouvoire la Bass Guinee ne jamais lui humilier , et la Bass Guinee ne jamais manifester contre sont gouvernement sa c´est vrais

    1. Sylla dit

      Kaba,on s’en fout de ca.
      C’est vrai,je ne veux absolument pas d’un peul radical,deboussole’ et traitre comme ce cellou dans mon pays. Mais je ne veux absolument pas de Kassory.
      Je ne veux pas de ce monsieur. Ni de quiconque a servi le General Lansana Conte’ qu’il soit de la Basse Guinee’ ou du Zimbabwe. Je n’en veux pas.

  5. Manzo dit

    C’est juste une redistribution des cartes qui commence!
    Quand un régime donne des signes avant-coureurs de sa fin prochaine, les plus ambitieux et opportunistes du cercle concentré très proche, se mettent à se repositionner pour la nouvelle donne à venir.
    Bref, Talleyrand est aussi passé par là.

  6. Le véridique dit

    Que ces démagogues, affamés et vas-nus-pieds aillent au diable. La Guinée de 2020 sera démocratique. Halte aux prédateurs à l’image de Kassory

    1. Manzo dit

      Tu pouvais aussi ajouter cellou dalein à cette liste! Par ce qu’il sera très malhonnête d’exempter cellou et pas kassory.

  7. Karim dit

    ces vautours doivent tous etre mis hors d’etat de nuire! de qui se moquent-t-ils ces aprrentis en politiques! ils trouverot le vaillant peuple de Guinée sur leur chemin!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp