Elhadj Doungou, prochain Kountigui de la Basse Guinée ?

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A l’appel du très respecté Kountigui adjoint de la Basse Guinée, Elhadj Doungou Soumah, une grande réunion des ressortissants de la règion a eu lieu ce dimanche à Kaporo. Les fils de la région (cadres, sages et jeunes) se sont donnés rendez chez celui qu’ils considèrent désormais comme leur Kountigui (Elhadj Sékhouna en disgrâce) pour lire le Coran et parler de leur zone.

Tout s’est bien passé jusque-là. Il a fallu attendre l’intervention de Elhadj Sounah Yansané pour que des pierres venues de l’on ne sait où pleuvent sur l’assistance. Et comme il fallait s’y attendre, panique et perturbation sur fond de pancarte non au 3è mandat animent la partie.

Interrogé, un haut responsable de la région a indiqué que « jamais la basse Guinée n’a réuni autant de monde comme aujourd’hui alors qu’ils [le camp d’Elhadj Sékhouna] avaient juré que les gens n’allaient pas venir. Comme Elhadj Sékhouna est défaillant, on prend son adjoint. Elhadj Souna était en train de prêcher de bonnes paroles quand ils ont commencé à jeter des pierres. C’est Elhadj Doungou qui a cédé sa place à Elhadj Sékhouna. Qui est l’instigateur de tout ça ? Moi, je n’en sais rien ».

Aux dernières nouvelles, on apprend que le règne de Elhadj Sékhouna, donné proche de l’UFR de Sidya Touré et visiblement opposé à un 3è mandat pour Alpha Condé, est conjugué au passé. Et dans les jours à venir, le nouveau Kountigui de la région côtière sera installé dans le Kibanyi lors d’une grandiose fête.

Issa

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Écoutez ce malhonnête corrompu.
    Est ce que Nanfo Soumaila prie pour toi? S’il prie pour Dieu,où est ton problème? Toi tu peux régler palabre de Dieu?
    Et puis il est bête et ignare ce soi disant imam. Tu peux naitre à la Mecque,être arabe mais si tu n’es pas scolarisé,tu ne pourras pas lire l’arabe car tu seras analphabète. Il a des arguments bidons ce monsieur.
    Prie dans ton arabe et laisse les autres prier en N’ko. Mêles toi de tes affaires.
    Mais vous on sait que vous êtes corrompus par les arabes racistes qui vous donnent de l’argent pour faire fonctionner vos mosquées. Ces imams sont des corrompus et des paresseux qui vivent de l’aumone des arabes. Ils refusent de travailler. Tu as vu Nanfo Soumaila,malgré qu’il soit imam et Professeur de N’ko,il gère une boutique. Il se suffit . Il est independent.
    Il n’est pas un mendiant comme vous qui êtes esclaves des arabes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp