Connect with us

International

Elhadj Doungou, prochain Kountigui de la Basse Guinée ?

A l’appel du très respecté Kountigui adjoint de la Basse Guinée, Elhadj Doungou Soumah, une grande réunion des ressortissants de la règion a eu lieu ce dimanche à Kaporo. Les fils de la région (cadres, sages et jeunes) se sont donnés rendez chez celui qu’ils considèrent désormais comme leur Kountigui (Elhadj Sékhouna en disgrâce) pour lire le Coran et parler de leur zone.

Tout s’est bien passé jusque-là. Il a fallu attendre l’intervention de Elhadj Sounah Yansané pour que des pierres venues de l’on ne sait où pleuvent sur l’assistance. Et comme il fallait s’y attendre, panique et perturbation sur fond de pancarte non au 3è mandat animent la partie.

Interrogé, un haut responsable de la région a indiqué que « jamais la basse Guinée n’a réuni autant de monde comme aujourd’hui alors qu’ils [le camp d’Elhadj Sékhouna] avaient juré que les gens n’allaient pas venir. Comme Elhadj Sékhouna est défaillant, on prend son adjoint. Elhadj Souna était en train de prêcher de bonnes paroles quand ils ont commencé à jeter des pierres. C’est Elhadj Doungou qui a cédé sa place à Elhadj Sékhouna. Qui est l’instigateur de tout ça ? Moi, je n’en sais rien ».

Aux dernières nouvelles, on apprend que le règne de Elhadj Sékhouna, donné proche de l’UFR de Sidya Touré et visiblement opposé à un 3è mandat pour Alpha Condé, est conjugué au passé. Et dans les jours à venir, le nouveau Kountigui de la région côtière sera installé dans le Kibanyi lors d’une grandiose fête.

Issa

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. Sylla

    1 juillet 2019 at 0 h 54 min

    Écoutez ce malhonnête corrompu.
    Est ce que Nanfo Soumaila prie pour toi? S’il prie pour Dieu,où est ton problème? Toi tu peux régler palabre de Dieu?
    Et puis il est bête et ignare ce soi disant imam. Tu peux naitre à la Mecque,être arabe mais si tu n’es pas scolarisé,tu ne pourras pas lire l’arabe car tu seras analphabète. Il a des arguments bidons ce monsieur.
    Prie dans ton arabe et laisse les autres prier en N’ko. Mêles toi de tes affaires.
    Mais vous on sait que vous êtes corrompus par les arabes racistes qui vous donnent de l’argent pour faire fonctionner vos mosquées. Ces imams sont des corrompus et des paresseux qui vivent de l’aumone des arabes. Ils refusent de travailler. Tu as vu Nanfo Soumaila,malgré qu’il soit imam et Professeur de N’ko,il gère une boutique. Il se suffit . Il est independent.
    Il n’est pas un mendiant comme vous qui êtes esclaves des arabes.

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook