Bernard Lama: « Barthez n’est pas très intelligent, Simone est un gros con »

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans une interview accordée à So Foot, Bernard Lama a réglé ses comptes avec plusieurs anciens coéquipiers, dont Fabien Barthez avec qui il a gagné la Coupe du Monde 1998.

Ancien gardien des Bleus et du PSG, Bernard Lama a fait partie de la génération dorée de l’Equipe de France, qui a remporté la Coupe du Monde 1998 et l’Euro 2000. Il était deuxième gardien, derrière l’intouchable Fabien Barthez.
« Barthez, c’est un bon soldat! Il est blanc, pas très intelligent, il ne fait pas trop d’histoires, il a été le chouchou à une époque mais aujourd’hui, on ne l’appelle pas pour parler de football », dit-il dans le dernier numéro du magazine So Foot. « Avec Fabien, on s’entendait bien sans être potes, ajoute-t-il. Les gens ont monté ce truc (de la rivalité, ndlr). Barthez a été un symbole de la lutte anti-Lama: des joueurs voulaient me sortir et des médias ont joué le jeu de Barthez. »
Bernard Lama est aussi revenu sur la saison 1998-1999 du PSG, marquée par une triste 9e place du championnat. Il confirme que ce n’était pas la grande entente avec Marco Simone, l’attaquant-phare de l’époque, ni avec le défenseur Christian Wörns. « Simone, c’est un gros con qui se la racontait. Wörns touchait un gros salaire mais c’était un lâche. Il était limité et ne savait faire que le marquage individuel. »
Dugarry: « Un peu d’aigreur »
Confronté à ces propos sur RMC, Christophe Dugarry n’a pas apprécié la sortie de son ancien coéquipier chez les Bleus. « Il y a peut-être un peu d’aigreur aussi de ne pas avoir participé à cette Coupe du monde. Je trouve ça quand même assez moyen de sortir des trucs comme ça. (…) C’est de la méchanceté gratuite. Tu as l’impression qu’il en a accumulé et qu’il avait besoin de le sortir. C’est qu’il devait être un peu dans un mal-être. (…) Je trouve ça dommage de raconter des choses comme ça qui n’ont pas vraiment d’intérêt. »

7sur7

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Ferme ta gueule Christophe duggary.
    Qu’est ce que Bernard Lama dit qui ne soit pas vrai ici?
    Tu l’accuses d’etre frustre’,mais lui au moins il a le courage d’etre honnete. Et toi?
    Est ce que Barthez n’a pas ete selectione’ parce qu’il est blanc? Etait il le meilleur?
    Marco Simone n’avait il pas une grande gueule? Il a ete selectione’ combien de fois avec la Squadra Azzura?
    Et Worns,c’etait un grand joueur aussi? Il avait quel impact dans la selection Allemande?
    Merde,va au diable Duggarry. Cesses d’etre frustre’ contre Lama parce qu’il dit la verite’.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp