Boké : 8.884 candidats dont 3.885 filles affrontent les examens d’entrée en 7ème année

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Sous le slogan « Tolérance zéro » 8.885 candidats dont 3.884 filles à affronter les examens d’entrée en 7ème année lancées ce mercredi, 20 juin 2018 au Lycée Filira par le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées au niveau de la préfecture de Boké, Jean Béavogui.

Pour le bon déroulement des épreuves, a-t- on mentionné, le département de tutelle a déployé 606 surveillants répartis entre 36 centres des 303 salles de classes.

Dans son adresse aux candidats, le délégué national, Fabété Camara, chef de la Division Etudes et Planification du MENA, s’est réjoui du climat de quiétude qui, selon règne dans les différents centres aménagés à cet effet.

C’est pourquoi, il a invité les surveillants et candidats à plus de sérénité et de responsabilités pour faire du slogan « Tolérance zéro » édicté par le Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), une réalité.

De son côté, le directeur préfectoral de l’Education (DPE) de Boké, Ahmad Soumah, a lancé un appel pressant aux surveillants qui, selon lui, doivent être à la fois responsables et indulgents pour mieux gérer les stress de l’ensemble de candidats. Ceci, dit-il, conformément à l’esprit du slogan « Tolérance zéro ».

Lançant les épreuves de Rédaction et de Géographie, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Boké, Jean Béavogui a demandé aux candidats d’observer la discipline et le sérieux pour mieux évaluer leurs talents.

Mamadouba Camara, Boké

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp