Boké : lancement des épreuves du bac, les autorités appellent au respect des principes généraux

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Sous le slogan «Tolérance Zéro», les épreuves du baccalauréat unique, session 2019, ont été lancées lundi, 15 juillet dans l’enceinte de l’Ecole primaire du Centre (CU) par le préfet de Boké, Aboubacar M’Bopp Camara à l’intention de 5825 élèves dont 864 filles répartis entre 11 salles, trois (03) centres pour 22 surveillants.

«Anglais-Economique » sont entre autres 1ères épreuves qu’affrontent les candidats répartis entre l’Ecole du Centre, le Lycée Filira et celui de Yomboya.

En sciences mathématiques, ils sont 1471 candidats dont 138 filles, sciences sociales, 1521 élèves dont 453 filles et l’Enseignement franco arabe, 58 dont 15 filles seulement.

S’adressant aux candidats, le préfet a indiqué : «Vous êtes méritants parce que vous êtes à une étape décisive de votre cycle estudiantin. Votre réussite à cet examen, dépendra de votre engagement, votre savoir-faire…»

Plus loin, il a ajouté : «Soyez respectueux des principes et règlements de l’examen (tolérance zéro), évitez d’aller en dérisoire, éviter de frauder car c’est sacré d’arriver jusqu’ici. J’ai la ferme conviction que le 1er de la République sortira de Boké. Bonne chance !!!»

Dans sa communication, le délégué, Ibrahima Touré s’est d’abord réjoui du climat qui prévaut au niveau des différents centres d’examen de Boké.

C’est pourquoi, il a invité les  bacheliers à compter sur leurs propres efforts en évitant suspicions de fraudes à tout prix.

Interrogé sur la situation, le directeur préfectoral de l’Education (DPE) par intérim de Boké, Dembo Amirou Dramé a aussi, insisté sur le respect des recommandations édictées par le Ministère de l’Enseignement National et de l’Alphabétisation (MENA).

Il a, par ailleurs, exhorté les surveillants qui, selon lui, ont déjà été sensibilisés, à promouvoir la responsabilité et conscience professionnelle pour la réussite du processus en cours dans le pays.

Mamadouba Camara, Boké

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp